Windows installer problème sous vista !

Bonjour, à tous !!! Depuis 3 jours je passe des nuits blanche à essayer de trouver des solutions sur ce forum ainsi que plein d’autres à propos de ce message d’erreur " Impossible d’ouvrir ce package d’installation. Vérifier qu’il existe et que vous êtes autorisez à y accéder. ou vérifier auprès de votre revendeur d’applications que ce package de Windows Installer est valide. " qui s’affiche lorsque je veux installer java, open office et tout plein d’autre programme. J’ai essayé plusieurs choses proposer par d’autre personnes, même le formatage ça na rien donné !!! Je suis vraiment exaspéré ça fait 3 nuits que je me tues et j’en peu plus…J’ai windows vista intégrale 32 bit et je trouve ça scandaleux vus le prix des logiciels d’avoir des soucis comme ça :grrr:…Alors s’il vous plait si quelqu’un a la solution miracle ou des pistes qu’il le fasse savoir car il y a pleins de gens dans le même cas que moi mais aucune solution ne se profile…!!! Alllez merci par avance pour vos réponses et lectures moi je parts me coucher j’abandonne ! :heink:

désactive l’uac, va dans démarrer, panneau de configuration, compte d’utilisateur, clique sur tourner le controle compte utilisateur à on ou a off, tu décoche, tu fais ok et redémarre ton pc

Salut,

As tu éssayer de réinstaller Windows installer la version 4.5 ? si non, télécharge le et installe.
il est strictement déconseiller d’installer une version antérieur de windows installer non compatible, il y a des risques d’instabilité du système.

fait une réparation de windows.


j'vien de choper ca en fouillon un peu, essaye ca en ligne de commande:
regsvr32 msi.dll

Salut madiuq et v1rus 2.2 merci pour vos réponses !! Je précise que windows installer 4.5 était installé :arf: et que je viens juste de formater et mis à jour vista ! En ce qui concerne la commande je l’ai testé aussi et ça ne donne rien :frowning: !! En ce qui concerne l’UAC je l’ai déja fait ça na rien changé non plus mais bon je vais retenter après redémarrage vu que je viens de formater !

Aucun changement :frowning: !!

Ok j’vien de pensé a un truc
Ouvre ton registre exécuter > regedit, ok
Vérifie que toutes tes clés racine sont sous autorisation !
Par exemple clic droit sur la clé racine “HKEY_LOCAL_MACHINE” puis “Autorisation…” regarde si “Administrateurs” y est ou que “Tout le monde” y est.
S’il n’y est pas ajoute-les

Tu peux essayer de créer un fichier de log avec l’option /l* peut être que ça peut aider à comprendre le probléme.

Par exemple, pour l’install de JAVA (il s’agit du package complet “Offline” qui pèse 15 Mo) : jre-6u12-windows-i586-p-s.exe /l* c:\logjava.txt
Si il s’agit d’un fichier msi , tu peux essayer: msiexec /i nom_du_package.msi /l* c:\logjava.txt

Este que tu as modifié les services de Windows ?
Vérifie dans tes services:
[color=#660000] - Appel de procédure distante (RPC) : doit être démarré et en mode automatique.

  • Windows Installer : doit être démarré et en mode manuel. (Pas nécessaire qu’il soit tjrs en démarré)[/color]

Vérifie aussi dans l’explorateur de Windows l’extension de .msi
[color=#660000]- Dans “Option des dossiers” onglet “type de fichiers

  • Choisir l’extension “.MSI” dans le menu déroulant.
  • Deux cas concerne l’extension ‘MSI’.
  • S’il y a l’inscription “S’ouvre avec Windows installer”. Clique sur Avancé et réparer par défaut
  • S’il n’y a pas l’inscription “S’ouvre avec Windows installer”. Clique sur Avancé et Sélectionner Installer[/color]

Sinon tu peux vérifier les association & type des fichiers, avec ce petit batch.
Copie & colle le code dans un fichier texte que tu changera l’éxtension par “.bat”, ensuite lance le.

@echo off
set log=RapportExt.log
if exist %log% goto A
:B
echo [Association] > %log%
FOR %%i IN (.msi .msp .exe .cmd) DO assoc %%i >> %log%
echo.>> %log%
echo [FileType] >> %log%
FOR %%a IN (Msi.Package Msi.Patch exefile cmdfile) DO ftype %%a >> %log%
goto exit
:A
del /F %log%
goto B
:exit

Il va créer un Rapport dans un fichier .log “RapportExt.log” juste a coté du *.bat
Un bon rapport ressemble a peu pret comme a celui ci:[quote=""]
[Association]
.msi=Msi.Package
.msp=Msi.Patch
.exe=exefile
.cmd=cmdfile

[FileType]
Msi.Package="%SystemRoot%\System32\msiexec.exe" /i “%1” %*
Msi.Patch="%SystemRoot%\System32\msiexec.exe" /p “%1” %*
exefile="%1" %*
cmdfile="%1" %*
[/quote]
Si dans ton rapport tu a la ligne Msi.Package comme ca => “%SystemRoot%\System32\msiexec.exe” /i PRIVILEGIE
Tu aura un méssage du style “vous n’avez pas de droits d’accès…
Si ta une ligne différente de celui du rapport que je tes passé ci-dessus, inscrit la ligne suivante dans une invite de commande:

ftype Msi.Package="%SystemRoot%\System32\msiexec.exe" /i "%1" %*

Dans le registre, vérifie que Windows Installer n’est pas désactiver:
Il se peut que 2 clé a été créer.
path: HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Installer
regarde si la clé DisableMSI est a 0 Si oui il est, laisse le a 0
Regarde si la clé AlwaysInstallElevated a pour valeur 1 Si oui il est a 1, ne le touche pas

Différents paramètre Msiexec.exe
Installation en ligne de commande Msiexec
L’outils Windows Installer CleanUp

Ta sans doute déjà fait tous ça, je sais je répète toutes les manips que tu as due sans doute déjà fait auparavant. :expressionless:

Je suis désespéré que ce soit avec vista ou xp j’ai le même problème et aucune solution :frowning: !!! J’ai pourtant formater chaque système plusieurs fois mais cela ne change rien…J’ai tenté d’installer ce qui ne veut pas s’installer sans avoir rien installer d’autre auparavant et il y a toujours ce foutu message de merde !!! Désolé du mot mais je craques ça fait 5 jours que je me prends la tête la dessus et ce problème est survenu du jour au lendemain !!! J’ai xp d’installé sur mon disque c: il m’affiche ce message quand je veut installer java et d’autres programmes et j’ai vista d’installé sur mon disque d: et il se passe exactement la même chose…Je n’en peu plus je sais plus quoi faire même le formatage ne donne rien…Svp aidez moi :frowning: