Windows installer - Msiexec.exe

Bonjour, j’ai un problem avec msiexec.exe (un .exe de windows installer) je cherche aide (j’ai essayer de reinstaller windows installer mais toujours le meme problem. Merci!!!!

Erreur : msiexec.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

Rapport d’erreur :
AppName: msiexec.exe
AppVer: 3.1.4000.1823
ModName: kernel32.dll
ModVer: 5.1.2600.2180
Offset: 0004bf78

Aider moi svp :frowning:

Salut :wink:

Peux-tu donner plus de détails sur ton système ? Tu as quelle version de Windows : XP Pro ou Familial ? Quel SP (service pack) installé ? Est-ce qu’il est à jour ?

As-tu un antivirus ? Si oui, lequel ?

Est-ce que pour la réinstallation, tu as bien télécharger l’installeur ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details…14-A956122E08E8

Ce message d’erreur apparaît à quel moment ?

Si tu vas dans le gestionnaire de services (clic droit sur Poste de travail -> Gérer -> section Services), quel est état du service Windows Installer ? Démarré ou Arrêté ? Le type de démarrage est sur Manuel ou Automatique ? S’il est sur Arrêté, que se passe-t-il si tu cliques sur Démarrer ?

j’ai windos XP familial , le satut est a demarrer et automatique.

Le probleme ses kan jessai d’installer EX: Msn et pcAnywere*

Il me disent Msiexec.exe … (voir plus haut ^^)

Oups ^^ Service pack 2 et les mise a jours son tous faite ^^

OKi. Sinon merci de faire un effort niveau d’écriture - pas de SMS-style (cf. charte du forum).

Et mes questions sur l’antivirus et l’adresse de téléchargement ?

Bon j’ai essayer d’installer windows installer a partir du lien que vous m’avez donner (pour ne pas etre impoli) et, quand je fait executer j,ai un message qui me dit que mon service pack et plus recent que cette version et que je n’ai nul besoin de faire la mise a jours …

Merci

                                                                                                      Yannick

OK, on peut se tutoyer :wink: Mais seulement l’écriture en SMS n’est pas permise.

As-tu le CD d’installation de Windows ?

Je ne sais pas :S Il faudrait reformater ???

Non, on va procéder à une réparation afin de garder tous tes programmes et réglages.

Désolé pour le sms mais je suis encore un peu jeune alors ses devenue une habitude :S tu n’as qu’a me le dire quand sa ne seras pas correct.

Je réécrirai* mon message :wink:

Et aussi quand je met sa = * ses que je ne sais plus l’orthographe* du mot donc je ne sais pas si il est écrit correctement et aussi désolé pour les fautes.

ok alors attend je ais demander a mon pere …

OK, j’attends de tes nouvelles.

Et merci pour les efforts d’écriture :jap:

je les ai toujours

Alors, le CD ? Tu l’as ou pas ?

ses de savoir ou ils sont :frowning:

oui amis je crois qu’ils sont sur disqette

mais* désolé j’ai écrit trop vite :S

Euh non, il ne s’agit pas des disquettes mais bel et bien un CD.

Tiens, lis cet article et essaie point par point :
http://support.microsoft.com/default.aspx?..kb;fr-FR;555175

Tu demanderas si tu ne comprends pas quelque chose, OK ?

ok

Je sans que sa va etre dur :S