Windows Installer (Enfin je crois) - Je comprend pas pourquoi

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà depuis hier, il y a un truc qui se passe dans le PC dont je connais la nature, mais sans savoir pourquoi ca se passe…explications…:

Lorsque je lance un programme tel que Word, Winamp, Diskeeper, etc…, Windows Installer se déclenche, avec une fenêtre disant…

  1. Installation de "tel programme"
  2. Veuillez patienter pendant que Windows configure "tel programme"
  3. Collecte des informations requises.

Une fois les informations “requises” sont collectés le programme s’execute sans aucun problème.

C’est pas gênant en soi mais ca fait perdre du temps et puis ca m’intrigue. J’ai lancé antivirus et tout ce que tu veux et rien y fait.
Si quelqu’un saurait m’éclairer la-dessus avec solution je le/la remercie d’avance

-------------------------------------------VIVE CLUBIC------------------------------------------------------------------------------------
:??: :??: :??: :frowning: :frowning: :??: :??: :frowning: :frowning: :??: :??:

Bonjour pepete212

J’ai actuellement pas d’explications précises à te fournir, mais pourrais-tu m’aider en me renseignant :

Tu as cette fenêtre qui s’affiche lorsque tu lances une application déjà installée, ou lorsque tu lances l’installation d’une application ?
Cela fait toute la différence …

Par ailleurs, essaie de mettre un copier-coller de la fenêtre qui s’affiche. en faisant un “imprime écran” par exemple.

Bonne journée.

Merci de ta réponse,

Bien sur cette fenetre s’affiche lorsque je lance une application déjà installée sinon crois moi que je n’aurais jamais posté ce topic (je me serais fait passé pour un ***)

Voila la capture d’écran enfin le lien:

http://img363.imageshack.us/my.php?image=sanstitretk4.jpg

Alors que malgré la capture Macromedia est bel et bien installé sur ma machine…c’est pas gênant mais ca fait perdre 30 secondes à chaque fois.

Merci d’avance…


[COLOR=red] If YoU WaNt SeX, If YoU NeEd SeX, GeT ThE ReFlEx, LATEX… :miam: :miam: :miam:

Re-coucou.

Alors d’après ce que je peux en dire, il s’agit bien d’applications en .MSI qui s’installent par le biais de Windows Installer.

Alors on va aller faire un tour du côté des services pour voirsi Windows Installer est bien fonctionnel…
pour faire ça, suis mes instructions :

Démarrer, Exécuter
tape : services.msc
tu cherches Windows Installer : c’est le tout dernier en bas normalement !
http://img291.imageshack.us/img291/2778/sanstitrecz8.jpg
si il n’est pas actif (démarré), démarre-le, et relance une des applications (Macromedia par exemple)

tu reviens me dire ici si ça change quelque chose.
A+

Re,

J’ai fait exactement ce que tu m’a dit, j’ai réessayé, ca n’a pas fonctionné, j’ai redémarré toujours rien…

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Salut !

Essaye de réinstaller "Windows Installer 3.1" en le téléchargeant ICI

:hello: