Windows instable !

:hello:
salut Clubic

je voudrais savoir si cela change quelque chose de formater le DD windows en fat32 ou NTFS merci :slight_smile:

:hello:

Si tu n’as pas besoin d’acceder a ce disque dur avec win 95/98/me (il ne savent pas lire nativement le ntfs), NTFS :slight_smile: Avantages: meilleure sécurité (j’en suis témoin j’ai un dd de 80go qui a peté, seul les partitions ntfs étaient en partie ( :ane: ) valides, les partitions fat32 détruites :paf: , vitesse de lecture un peu + élevée.
Gestion des droits utilisateurs
Moins sensible à la fragmentation.

Inconvénients: un peu plus lent à l’écriture (mais ca ne se ressent pas) pas lisible sous win 95/98/me.

Voila, moi je mets toujours mes partoches en NTFS quand je met du WIndows XP :slight_smile:

est-ce qu’un disfonctionnement de mon lecteur dvd peut causer un probleme de stabilite a mon windows reboot probleme d’installe etc …;

merci

oui c’est parfaitement possible.

mais ca n’est pas forcement la seule cause, ca peut tout aussi bien etre la memoire defectueuse, le disque dur deficient, un probleme avec les controlleurs ide,

il faudrait etre certain que c’est bien uniquement a l’usage du graveur que ca se produit,
et donc tester un autre lecteur de cd.

ce qu’il faut d’abord faire c’est empecher le redemarrage de windows au plantage,

clic droit sur le poste de travail et menu propriete, puis onglet avance.
bouton parametres dans le cadre demarrage et recuperation.
decocher la case redemarrer automatiquement.
tu ferme tout par OK.

au prochain plantage le pc ne redemarre pas mais tu auras un ecran bleu avec un message (pas toujours comprehensible), tu le notes et tu le post ici.

merci beta voila multiple ecran bleu que j’ai eu

http://www.clubic.com/forum/ecran-bleu-33–t325115.html