Forum Clubic

Windows infesté de virus, linux defender live ne fonctionne pas

Je vais faire bref:
Lorsque je me logue à mon ordi, lordinateur semble se loguer mais la fenêtre réapparait, et me demande de nouveau le mot de passe. Celui ci est bon puisque lorsque j’entre un mot de passe au hasard, le système m’indique que ce n’es pas le bonµ. En fait lorsque je me logue, il y’a écrit "chargement de vos paramètres personnels, puis déconnexion, et cela indéfiniment. je soupçonne un virus.

je n’ai pas de lecteur disquette, j’ai essayer d’utiliser linux defender live mais pendant le démarrage du cd, le chargement se fige. j’ai essayer avec knoppix mais celui ci de fait que reperorier les virus mais ne les supprime pas.

par ailleur avec une version plus légère de defender live, le cd n’a pas accès aux disque, il fau installer des drivers ntfs, or pendan que la recherche sefai (capive ntfs) le pc se fige.

j’ai vraiment bsoin d’aide la…:frowning:

merci

formate ton windows je pense que ce sera plus simple… Et pendant que tu y est install plutot linux ce sera plus simple et sans virus…

bah formater c’est une solution typiquement windowsienne ca!
essaye le mode sans echec pour voir :slight_smile:

bah formater est innenvisageable pour moi. en fait avec linuxdefender secirity, ça fonctionne mais lorsqu’il scann le dsque dur, il plante, y’a un espèce de freeze, et la plupart du temps linux se déconnecte…

pour info, le virus qui a été lancé est funny.exe, ou funner.a. si je pouvais désinfecter ça manuellement ce serait le plus simple.

recherche google … :

http://www.secuser.com/alertes/2004/funner.htm

http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32jogglea.html

et chronomium ? la version GPL ne desinfecte pas mais la version sous licence gratuite pour utilisation perso decontamine et est plutot pas mal

les isos ici : http://www.chronomium.com/rubrique22.html

la version gratos qui desinfecte c’est celle du milieu, Community Edition