Windows idéal pour les jeux ?

Salut à tous !
J’ai 2 système d’exploitations installés sur mon PC : Windows XP et Ubuntu Dapper . Je n’utilise Windows que pour le jeu .
A votre avis, serais-ce une bonne idée de passer sous 98, car, quand on regarde sur les boîtes de jeux, on remarque des choses du genre “Configuration Minimale : Windows 98/ME : 128 Mo de RAM ; Windows 2000/XP : 256 Mo de RAM” (tiré de Morrowind) .
Vais-je constater un gain de performance sur des jeux un peu plus costauds (GuildWars, Half-Life 2) ?
Y a-t-il moyen de virer sur XP toutes les merdes dont je me sert pas, pour avoir une console de jeux :smiley: ?
Merci d’avance pour vos réponses !

Windows 98 a seulement 10 ans de retard sur XP ! Tu ne trouveras aucun pilotes pour le matériel récents, à commencer par ta carte graphique. Windows 98 est moins stable que XP.

Et plus, je ne pense pas que tu verras une vraie différence.

De quelles "merdes" ne te sert tu pas ?

Tu as un système d’exploitation complet, si tu veux une console … prends une console ! :ane:

Trouve moi GuildWars et HL2 sur console et je le fais :ane: !
Je sais ce que je vais faire, Windows XP n’est jamais plus rapide que juste après l’installation, donc je vais juste installer mes jeux, point barre, pas de codecs, d’antivirus hyper lourd, je vais pas sur internet point barre :slight_smile: !

Tu peux faire un petit peu de tri dans les services malgrés tout ! :wink:

Le coup de l’antivirus qui fais ramer les jeux, ca me fera toujours autant marrer :MDR Que ca ralentisse le démarrage je veux bien, mais les jeux, faut arrêter :neutre:

C’est un fait indéniable qu’un antivirus ralentit un ordi, voir le comparatif sur les antivirus, Avast, qui est considéré comme l’un des plus léger (et celui que j’utilise), ralenti le chargement de l’ordi .
C’est pas forcement dans le jeu que l’antivirus risque de me faire ralentir, mais dans le type d’utilisation que je fais de ma partition Windows, càd juste pour le jeu, rien d’autre.

Si tu ne vas pas sur Internet tu n’as pas vraiment besoin d’antivirus. :neutre: À la limite désactivé la fonction résident et fais une analyse de temps à autre ( mets le à jour avant une analyse aussi :smiley: )