Windows HS après l'installation d'Avast

Bonjour à tous,

J’ai un nouveau PC depuis peu et il tourne sous Windows XP Pro SP2. J’ai essayé d’installer l’antivirus AVAST Home version 4.6.763. L’installation semble bien se dérouler jusqu’au reboot du PC. Il redémarre correctement jusqu’au moment où l’on choisit un utilisateur… Là, l’ordinateur se bloque !!!

J’ai dû redémarrer en mode “Sans Echec” pour dé-installer AVAST et mon ordinateur redémarre parfaitement ensuite !

J’ai testé sur mon portable du travail (il tourne aussi sur XP Pro avec le SP2) et j’ai le même problème après l’installation d’AVAST !

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré le même problème que moi ?
Si oui, avez-vous trouvé une solution pour installer AVAST et faire redémarrer votre ordinateur correctement ?

Merci d’avance.
Bonne soirée !
Vince

Oui, il y a eTrust Innoculate sur mon PC et sur mon portable. Sur mon nouveau PC, la version de l’antivirus est valable 90 jours… C’est pour cela que je souhaite remplacer Innculate par AVAST.

bah tu commence par desinstallé l’antivirus et après seulement tu install Avast; ca marchera beaucoup mieu :wink:

Un antivirus est généralement vu comme étant un virus par un autre antivirus … Comme dit précédemmant, désinstalle l’autre antivirus avant d’installer Avast.

Merci pour vos réponses… Je vais tester cela dès ce soir !

Encore merci pour votre aide ! En dé-installant l’autre antivirus en premier et en installant ensuite AVAST… Cela marche impec !
Bonne soirée à tous…