Windows Home Server

Bonjour,

Je travaille avec une version demo 120 jours de Windows home server avec trois PC en XP pro. J’ai deux questions:

  • Il semble impossible de trouver le DVD windows home server aussi bien en France qu’a l’etranger? Windows a t-il decide d’arreter la version OEM de windows home server? Il en reste sur materiel.net mais j’ai tellement eu de problemes avec eux, j’hesite…
  • Windows 7 est-il compatible avec WHS?

Merci d’avance pour votre aide et conseil.

Je pense, mais je n’en sais rien, que Microsoft va sortir une nouvelle version de WHS.
Cette dernière était basé sur Windows Server 2003. Il certainement en sortir une base sur Windows Server 2008 (noyau NT6).

Vu que Vista est compatible WHS, je pense que W7 le sera aussi.

ben tu l’as trouvé où la demo de 120jrs ?

Si tu as ce DVD je ne vois pas pourquoi tu en voudrais un autre.

Par contre effectivement il te faudrait une licence en bonne et due forme.
Là je ne te conseillerai pas d’acheter un home server aujourd’hui.
Aux derniers nouvelles il y aura une nouvelle version l’an prochain, basée sur Windows Server 2008 R2 (donc meme base que Win7)
Donc de belles nouveautés en perspectives, alors que WHS n’evolera plus des masses.

Ceci dit concernant la compatibilité avec Win7: elle est deja effectivement, essentiellement grace au power Pack 3 (actuellement en Beta, finalisé dans les semaines qui viennent).

J’ai actuellement un Win7 RC qui marche tres bien avec un WHS PP3 beta :wink:

( tips: sur MS connect tu peux facilement accéder à la connexion “Windows Home server” et recupérer des clés 120jrs :wink: … c’est ce que je fais depuis plus de 6mois :wink: )

PS: normalement WHS n’etait pas censé etre vendu au detail, c’est pour ça qu’il est dur à trouver. Masi je crois que LDLC en ont aussi
Edité le 15/09/2009 à 14:26

Merci de vos réponses. Le probleme est qu’il est apparemment impossible de passer de la demo a la version finale (on ne peut pas acheter de cle par exemple). Il faut racheter une version OEM que je n’arrive pas a trouver.

Pour LDLC, Newegg, surcouf etc… , plus de versions OEM en stock. Sur LDLC, je crois même qu’ils indiquent que le produit ne sera plus vendu (Message du style hors stock definitivement).

Je vais aller faire un tour sur MS Connect (merci pour l’info…). Cependant, peux tu me confirmer si tu as réussi a l’utiliser plus de 120 jours?

Ben de toute façon pour passer en version “non-demo” il te faut acheter une licence… ça parait evident

www.ldlc.com…
“Disponible chez les fournisseurs”

Je confirme :wink:
J’en suis à ma 3 ou 4me installation (je fais pas mal de tests avec et je tourne principalement en machine virtuelle).
Première installation en Avril:
le-poilu.whykywa.com…

A chaque fois j’ai récupéré une nouvelle clé sur connect pour 120jrs. Et comme à chaque fois j’attends la dernière minute avant de l’activer (donc 29jrs) ça me donne une période suffisamment longue.
Je ne vais pas te cacher que je ne sais pas s’il y a une limite quant au nombre de clés qu’on peut demander sur connect, il n’y a aucune indication à ce niveau.
J’espère tenir comme ça jusqu’à la sortie de la prochaine version de WHS et là j’envisagerai l’achat ou pas ;). Aujourd’hui je trouve que ça ne vaut pas le coup d’acheter WHS, surtout avec la sortie de Win7 (WHS n’intègre pas les homegroups par ex)

Je vais parraitre stupide mais je n’arrive pas a trouver le lien pour obtenir un cle sur MS connect. Je cherche dans la section Home Server mais je ne vois pas ou trouver la cle. Merci d’avance pour tes conseils avises et je cours sur LDLC. Merci Encore.

Si tu t’es inscripts au flux “Windows Home Server” normalement depuis ton tableau de bords tu y accède et ensuite tu auras les rubriques à gauche: Acceuil - Telechargement - Clés de produits - Commentaires - Questionnaires"

http://free0.hiboox.com/vignettes/3809/50677617c4e85846fb6966d6eb70846e.png

Ok, merci. Ca marche

:jap: