[Windows Home Server 2003 Installer SubVersioN

Bonjour,

J’ai un problème dans mon réseau, je viens d’acquérir un serveur sous Windows Home Server 2003. J’aimerais y installer SVN mais je n’y suis pas arrivé.
J’ai suivi différents tutoriels trouvés sur le web, mais aucun ne m’ a permit de configurer correctement subversion.

Est ce que quelqu’un aurait une démarche, une page que je pourrais suivre ou des connaissances en la matière afin de m’aider à installer svn sur mon réseau.

Merci d’avance.
Edité le 12/06/2008 à 09:03

C’est quoi le problème? (je veux dire je l’ai souvent fait sous XP, et c’est pas compliqué des masses)

J’ai installé svn server sur windows home server, puis j’ai installer tortoise svn sur mon pc avec windows xp.
Lorsque j’ai installer svn server, j’ai crée un repository dans C:\

Mais avec tortoise svn je n’ai pas réussi à me connecter à ce repository.

Sur divers tutoriels, ils font installer Apache, est il indispensable ?

Ah.

Tu as bien pris soin de démarrer svnserve?

Apache n’est pas obligatoire, c’est juste qu’avec WebDav et le mod_svn, tu peux te connecter à ton repos SVN sur le port 80 via Apache et profiter des avantages d’Apache. Sinon, faut que tu lance svnserve, et dans ce cas ton url sera svn:**ipmachine/Repository ou nomlogique>/Repository

(remplace ** par // c’est à cause du forum)
Edité le 11/06/2008 à 11:21

J’ai lancé svnserve, puis j’ai lancé tortoisesvn afin de faire un checkout en tapant 192.168.1.13/RepositorySVN.

Mais il n’a pas trouvé le dossier, il cherche forcément des dossiers que je partage sur le réseau.
Faut il que je partage forcément ce dossier sur le réseau ?

Met bien: sans ça, il va chercher en local. C’est très important. Ceci étant, moi je n’utilise pas Tortoise, j’ai plus l’habitude de faire un svn checkout svn:**192.168.1.13/RepositorySVN . (en remplaçant ** par //).

Ahhhh merci sa marche enfin !
j’ai lancé svnserve -d sur mon serveur, puis sur mon pc sur lequel je programme j’ai tapé svn:**192.168.1.14/RepositorySVN dans tortoiseSVN; oui avec la bonne adresse ip sa marche mieux déjà :smiley: !

Merci pour tout !

Problème résolu.

Arf zut, j’ai essayé de faire un commit cet après midi j’ai eut un problème d’authentification. :confused:

Error: Authorization failed

Il faut que je me donne les droits sur le dossier ???

Consulte la doc de SVN sur ça. Normalement tu dois avoir dans chaque Repos un dossier authz ou un truc du genre, qui te permet de décrire qui peut ou ne peut pas utiliser ton SVN.

Par contre, là où Apache peut être intéressant, c’est que ce n’est pas lié aux comptes windows (oui et non, le client Svn va utiliser par défaut le compte utilisateur comme login, mais ça s’arrête à ça).

J’ai ouvert mon fichier authz et passwd, j’y ai mis ceci :

[groups]
admin=mickael

[/]

J’ai essayé d’enlever rw pour enlever tous les droits même en lecture, mais j’ai quand même réussi à faire un update. :s

mickael est le nom de mon compte windows.

normal, si tu donne le droit rw :slight_smile: essaye r (quoique, c’est normal que tu puisse faire un update avec r, un commit avec w, et pour refuser, none pour aucun)

www.linuxmanpages.com…

svnbook.red-bean.com…

Sa y’est ! sa a marché, j’ai fait mon premier commit ! :smiley:

J’ai décommenté des lignes dans svnserve.conf,
anon-access = read
auth-access = write
password-db = passwd
authz-db = authz

Et du coup sa marche nikel :smiley:

Merci beaucoup !

Par contre, je ne sais pas exactement comment fonctionne svn, mais j’ai été dans mon repository et je n’ai pas vu les fichiers, juste des noms de révision, on ne peux pas voir les fichiers directement ?

J’ai souvent vu des repos avec branch, tag, trunk, cela se fait il automatiquement ou faut il le configurer ?*

Merci pour tout Sans-Nom !

faut les conf. ton premier commit (ou ton second) servira à ça normalement