Forum Clubic

Windows genuine advantage

salut

il y a environs 2 ans j’achéte un PC de combat chez mon petit assembleur local et la vie continue dans le meilleur des mondes. produit activé et PC stable (tout baigne)

il y a quelques jours, j’allume ma machine et lance windows update (comme je le fait régulièrement). et là, aprés mise à jour et demande de validation de ma license par microsoft, voila t’y pas que je me prend en pleine gu…e que celle ci n’est pas valide.

j’ai pourtant acheté la license avec l’ordinateur (CD windows XP pro SP1 OEM en ma possession).

la ou je coince c’est que mon “petit assembleur” n’existe plus (lui c’est la clef sous la porte qu’il a mise).
j’ai donc été me renseigner dans une autre “crémerie” et on m’a conseillé de tenter de ré-injecter la clef windows (les 25 caractéres gravés sur l’étiquette microsoft".

Le gars m’a dis que ce problème été assez courant et m’a conseillé de suivre une astuce présente sur le site de microsoft (KB328874).

Tout a l’air de ce passer correctement lors de la mise a jour de la clef (ce qui en fait ne devrai rien changer si mon satané assembleur a fait son boulot correctement) et la “nada” toujour pas de validation de la license sous windows update.
J’ai essayé avec la clef (une autre license) d’un de mes autres PC (afin de voir ce qui ce passe) même résultat.

En cherchant un peu j’ai constaté que le numero d’identification (visible dans la fenêtre système) ne changait pas que ce soit avec l’une ou l’autre clef.

Aprés relecture détaillée de l’astuce (hé ouai, on devrai toujours lire en détail d’abord mais que celui qui n’a jamais péché me jette la première pierre) et si j’ai bien compris, celle ci ne fonctionnerai que pour windows XP avant l’installation du SP1, hors a présent je suis déja sous SP2.

A votre avis, est ce pour cela que l’astuce ne fonctionnerai pas? quelqu’un a t’il une solution a me proposer? en dehors du formattage et de la réinstallation de mon windows (solution que je souhaiterai garder comme ultime car ma machine tourne bien)

merci de votre aide

Si tu as déjà le SP2, si tout fonctionne normalement… ne t’embette pas plus que ça… active la mise à jour automatique, et tu auras les mise à jour de securité.

merci de ta réponse AdminOfPlaygroup :smiley: :smiley:
J’avoue que pour l’instant effectivement tout marche bien et je ne me fais pas trop de soucis.

Je me demande cependant ce que nous prépare krosoft et si dans quelques temps je ne vais pas me retrouver avec des soucis bien plus conséquent. du style envoi de commandos a mon domicile, bombardement nucléaire, j’en passe et des meilleures…

Plus sérieusement je me demande si ce programme “microsoft genuine advantage” n’est pas une première mise en garde gentille de microsoft contre le piratage avant l’utilisation de moyen plus radicaux ou cohercitif.

Ayant payé ma license, ca m’enquiquinerai un peu de ne pas être dans la légalité vis a vis des serveurs microsoft et de me faire bloquer ma machine ou je ne sait quoi d’autre

donc ma question reste toujours d’actualité

merci de votre aide

Justement, parce que tu as payé ta license, et que tu as le papier collé sur le coté de ton UC qui le prouve… tu ne risques rien !

Il ne pourra pas employer de moyen plus grand : en France, seul la police et les douanes ont le droit d’entrer chez toi. De plus, le piratage est en parti ce que fait que Windows est l’OS majeur de la micro-informatique…

Il faudrais que tu trouves dans ta ville ou une grosse ville à coté, un revendeur agréé Microsoft, et que tu lui explique ton cas…

Mais à ta place, j’attendrais la prochaine réinstalle pour vérifier que si clef est bonne ou pas…

Ton ancien revendeur devais utiliser un système comme Ghost pour installer en masse des ordinateurs identiques, avec une clef “corporate”. C’est ce que je fais au bureau… :smiley:

ok merci pour ton aide l’ami

Autrement tu peux utiliser un utilitaire tel que RockXP pour (re)tenter de changer ta clé.

:hello: Voici comment faire pour télécharger les mises à jour sur windows update v6

Ps: ** La manip fonctionne avec le Sp2 seulement **

1/ Ouvrir internet explorer
2/ Menu Outils / Options Internet
3/ Onglet Programmes
4/ Gérer les modules complémentaires
5/ Chercher le module "Windows Genuine Advantage" et le désactiver.

Manip légal puisque fournit par Crosoft :super:

Tu es sûr de ça ? Quelles sont tes sources ?

:hello: Aucune sources je dit juste :
Le Sp2 te permet de désactiver Windows Genuine Advantage, en suivant la procédure cité dans mon poste précédent donc légal non ???.
A moins que Crosoft soit stupide au point de ne pas y avoir pensé… :smiley:

ouai xwmaan

ca à l’air de baigner ton truc.
arrivé sur la page de windows update, ca geule un peu .
je recois un message indiquant que la page de téléchargement necessite l’emploi d’un active X (que j’ai désactivé), mais ca se passe bien et j’ai effectivement accés aux mise a jour de sécurité.

j’ai également trouvé un autre post indiquant l’emploi de ligne de commande java scrit pour désactivé cet active X

ca parait tellement simple que je soupconne une "contre attaque" de krosoft .

enfin quoi qu’il en soit merci a tous pour votre aide

salut les chefs

Merci pour ce renseignement. :jap:

Les moyens de passer outre le WGA de Windows se multiplient

voir ici

:whistle:

edit: le lien n’a pas l’air de fonctionner :ane: je cop/col

News : Logiciels : OS

Lundi 8 Aout 2005
Envoyer cette news à un ami Imprimer cette news
Les moyens de passer outre le WGA de Windows se multiplient

Microsoft a bien du mal à rendre étanche son “Windows Genuine Advantage”, programme obligeant l’utilisateur à soumettre sa copie de windows XP à un test d’authenticité pour accéder au centre de téléchargement.

Moins de 24 H après son officialisation les premiers cracks sont apparus sur la toile et depuis d’autres moyens de contourner la vérification ont vu le jour.

Dernière méthode en date, utiliser le programme GenuineCheck.exe en mode de compatibilité Windows 2000.

En effet Microsoft offre la possibilité de vérifier l’authenticité d’une copie de Windows par deux biais, soit via un contrôle ActiceX, soit en téléchargeant l’exécutable
GenuineCheck.exe au cas ou les contrôles ActiveX sont désactivés dans le navigateur ou si ce dernier ne les prend pas en charge - C’est le cas de Firefox.

Il suffirait d’interdire les ActiveX, de télécharger le programme de vérification et de l’exécuter en mode de compatibilité Windows 2000.

Interrogé par Cnet, Microsoft n’a pas confirmé que cette “méthode” fonctionne, mais sa validité pourrait être de courte durée, car Microsoft modifiera régulièrement le système de validation pour corriger ce type de problèmes. Microsoft dit ne pas être étonné que des utilisateurs peu scrupuleux tentent d’exploiter ces failles.

La semaine dernière, certains utilisateurs ont découvert qu’il était possible de contourner le WGA en faisant passer une chaîne d’instructions en javascript dans l’url s’affichant dans la barre d’adresse du navigateur.

Leur news a dut être effacée ! :neutre:

Attention à ne pas trop donner de "trucs"… Ils ne servent que rarement aux personnes ayant leurs licenses ! :non:

si ça sert quand on un pc qui a été monté en faisant des ghost avec une licences corporate, ness pas admin :paf:

:ane: :ane: :ane:

Depuis quelques jours, il faut montrer patte blanche au géant de Redmond pour pouvoir obtenir le téléchargement complet des mises à jour disponibles. Voici donc un truc qui vous permettra, que votre version de Windows XP soit officielle ou non, de faire vos mises à jour complètes:

Il s’agit de pour passer outre le système de détection Genuine Advantage de Microsoft. Et pour contrer la vérification du numéro de série de votre Windows XP, avant l’utilisation de Windows update, et ainsi bénéficier de tous les avantages des mises à jour, voici comment procéder:

Désactivez la mise à jour automatique. Ensuite, à chaque fois que vous ferez une mise à jour manuelle, avant de presser le bouton «Rapide» ou «Personnalisé», entrez le script ci-dessous dans la barre d’adresse et ensuite pressez la touche ENTER:
javascript:void(window.g_sDisableWGACheck=‘all’)

Ce script annulera la validation de la clé et permettra la mise à jour complète de votre système sans que Microsoft puisse détecter la validité de votre clé.

Je l’ai essayé avec succès sur un PC muni d’une version non reconnue et tout s’est passé comme si c’était une version officielle…

Ici, il ne s’agit pas de «piratage» il s’agit de préserver son PC d’une intrusion de l’extérieur sans plus…

tes serieux?

le nouveau windows genuine advance requis un code en plus donc vous l’avez dans le pepet :smiley:

Comme tu veux !!
Fait au moins un essai avec une version de windows non-officielle ! :sarcastic:

sa va être dur :frowning:
demain normalement vous avez l’occasion de tester vos astuces

ça y est c’est déja fait et enplus ça marche !! :clap: