salut
il y a environs 2 ans j’achéte un PC de combat chez mon petit assembleur local et la vie continue dans le meilleur des mondes. produit activé et PC stable (tout baigne)
il y a quelques jours, j’allume ma machine et lance windows update (comme je le fait régulièrement). et là, aprés mise à jour et demande de validation de ma license par microsoft, voila t’y pas que je me prend en pleine gu…e que celle ci n’est pas valide.
j’ai pourtant acheté la license avec l’ordinateur (CD windows XP pro SP1 OEM en ma possession).
la ou je coince c’est que mon “petit assembleur” n’existe plus (lui c’est la clef sous la porte qu’il a mise).
j’ai donc été me renseigner dans une autre “crémerie” et on m’a conseillé de tenter de ré-injecter la clef windows (les 25 caractéres gravés sur l’étiquette microsoft".
Le gars m’a dis que ce problème été assez courant et m’a conseillé de suivre une astuce présente sur le site de microsoft (KB328874).
Tout a l’air de ce passer correctement lors de la mise a jour de la clef (ce qui en fait ne devrai rien changer si mon satané assembleur a fait son boulot correctement) et la “nada” toujour pas de validation de la license sous windows update.
J’ai essayé avec la clef (une autre license) d’un de mes autres PC (afin de voir ce qui ce passe) même résultat.
En cherchant un peu j’ai constaté que le numero d’identification (visible dans la fenêtre système) ne changait pas que ce soit avec l’une ou l’autre clef.
Aprés relecture détaillée de l’astuce (hé ouai, on devrai toujours lire en détail d’abord mais que celui qui n’a jamais péché me jette la première pierre) et si j’ai bien compris, celle ci ne fonctionnerai que pour windows XP avant l’installation du SP1, hors a présent je suis déja sous SP2.
A votre avis, est ce pour cela que l’astuce ne fonctionnerai pas? quelqu’un a t’il une solution a me proposer? en dehors du formattage et de la réinstallation de mon windows (solution que je souhaiterai garder comme ultime car ma machine tourne bien)
merci de votre aide