Windows gelé avec un 2ème disque SATA, help !

Bonjour à tous,

Voici mon problème:

J’ai windows seven sur un raptor en SATA. Et j’un un disque de stockage Samsung 1T branché en Sata (parfaietement reconnu sous BIOS). Depuis quelque temps, windows démarre et gèle (ecran noir) juste après avoir affiché le logo de démarrage. Si je débranche le cable SATA du Samsung à ce moment là mon Samsung windows se lance, c’est dément.

Plus délirant encore, je stoppe le PC. PC éteint , je connecte mon Samsung en SATA, je démarre et hop, çà marche ! Toutes les données sont parfaitement lisibles. Si je reboot derrière, hop, çà recommence windows se gèle…pffff c’est d’un chiant !

Du coup, si je veux utiliser ce disque, je dois stopper le pc, brancher le cable sata, redémarrer, bref c’est pas top !

Je précise que j’ai mis tous les pilotes à jours, j’ai même utilisé le truc automatique de tous les drivers.com, qui me ok tout est à jour…

J’ai fouiné sur pleins de forums, il y a des gens qui apparemment ont le meme problème mais personne n’a proposé de solutions… que faire???

Merci à vous !!!

Exoche
Edité le 21/12/2009 à 17:21

peut-être un mode raid activé à tort, c’est une supposition, ne m’en demandez pas plus, je n’y connais rien en raid

non non le mode raid est disabled^^ sans mon disque de stockage windows fonctionne très bien, c’est au moment ou je le branche que çà merdouille comme dit plus haut^^

avez-vous jeté un oeil dans boot order device pour vous assurer que le disque avec l’OS est en first

oui bien sur et c’est le cas, raptor avec windows en 1, et il met samsung en 2… pas d’autres suggestions? snif…

peut-être un problème de MBR, regardez ce que ça raconte avec Easybcd

Bon, finalment en rebranchant le cd a chaud j’ai vite tout sauvegarder sur un disque externe, puis j’ai reforlaté et çà marche impeccable ! Un peu compliqué bon, mais mais donnéees sont safe^^ Merci