Windows freeze toute les 10 minutes! help me... - analyse hijackthis.log

bonjour

il se trouve qu’il y a un pc chez moi qui plante severement…

windows “freeze” sans raison apparante (il se bloque, plus rien ne reponds, plus de souris, plus de clavier, plus d’activité instantannement)

j’ai fait un log hijackthis, et j’aurais besoin d’un decryptage…
je sais ca doit etre le bordel…

merci de votre aide

PS: quel process sont inutiles svp, car le pc rame un peu.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 14:31:03, on 28/10/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Canon\MultiPASS4\MPSERVIC.EXE
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe
C:\Program Files\Wanadoo\ComComp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\Flav’\antivirus\Hijackthis 1.99.1.exe

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr5.hpwis.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.symantec.com/techsupp/servlet/P…&build=Symantec
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\Spybot\SDHelper.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {A8F38D8D-E480-4D52-B7A2-731BB6995FDD} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {C4069E3A-68F1-403E-B40E-20066696354B} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\…\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\…\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\…\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\…\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE NvQTwk,NvCplDaemon initialize
O4 - HKLM\…\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\…\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\…\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\…\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\…\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\…\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
O4 - HKLM\…\Run: [ccApp] “C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\…\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\…\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\…\Run: [WorksFUD] C:\Program Files\Microsoft Works\wkfud.exe
O4 - HKLM\…\Run: [Microsoft Works Portfolio] C:\Program Files\Microsoft Works\WksSb.exe /AllUsers
O4 - HKCU\…\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe GestionnaireInternet.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MI1933~1\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MI1933~1\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.orange.fr (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/…b?1153817991087
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\…\{0EB2E26E-5F31-4759-9002-9DE2188DBB4A}: NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\…\{0EB2E26E-5F31-4759-9002-9DE2188DBB4A}: NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132
O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\…\{0EB2E26E-5F31-4759-9002-9DE2188DBB4A}: NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: MpService - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\MultiPASS4\MPSERVIC.EXE
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
O23 - Service: Norton Protection Center Service (NSCService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Symantec AVScan (SAVScan) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SPBBCSvc - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2006\WinStylerThemeSvc.exe

Fais un Memtest pour voir si c’est pas lié à tes barettes de RAM.

c’est quoi ta configuration??
ça fais longtemps qu’il plante ou c’est nouveau, donne plus de details!!!
c’est suite à l’installation d’un logiciel??, un choc???

j’ai pas bien compris comment marche Mentest…

sinon c’est un pc de bureau assez vieux
athlon 2000+
256 Mo de ram
Geforce 4 mx
windows xp sp2

il plante depuis un mois je crois (c’est le pc de mes vieux) et je sais pas trop ce qui a eu de nouveau comme logiciel, mais pas grand chose je crois.
je leur avais deja reinstallé cet ete suite a un probleme de .exe des antivirus qui disparaissait et impossible d’installé d’autres anti-virus.

j’ai omis de dire que des fois, il demarre meme pas, avec un ecran noir au chargement de windows et un carré de pixels ~10x2 coloré en haut a gauche.

je suspecte la CG ou ses drivers

Salut comme toi j’avais un vieux pc qui plantait tout le temps, et je ne comprenais pas pourquoi…

En fait y’a 2 composants qui étaient abimés :

Ma mémoire vive…
et mon alimentation…

et apparament c’était du au temps et à l’utilisation intensive… ( et surtout aux nombreuses coupures de courants… merci le disjoncteur qui lache tout le temps… )

Regarde ces 2 choses là et remplace les si besoin et tu auras réglé ton problème…

:hello: Bonjour !!

Pour utiliser MEMTEST, le plus simple est de télécharger Ultimate Boot CD (UBCD pour les intimes), de toutes manières il servira toujours. Tu le grave et tu démarre le pc en bootant dessus.

Voici la marche à suivre ensuite :

Si tu as plusieurs barrettes mémoires il te faut faire le test pour chacune séparemment et ensuite avec les 2 en même temps.

–> Choisi l’option 1 (touche F1 de mémoire), et ensuite tu choisis MEMTEST ou Windows memory diagnostic. Tu laisse le programme tourné, et si tu vois des lignes rouges (dans MEMTEST) c’est que ta barrette est défectueuse.

Salut.
(Je me rends-compte que je réponds à un très vieux message…)
J’ai eu un problème similaire qui s’est résolu en installant les derniers drivers de ma CG (une 6800 GS). Sans raison apparente, mon PC bloquait pendant un laps de temps. J’ai analysé le problème et me suis rendu compte que c’était du à la température de ma cCG.
Entre 48° et 50°, un process Windows normal (les DPCs - Deferred Procedure Calls) était à fond les balais durant la montée en température de ma CG. En mode sans échec, le problème ne se présentait pas)
J’ai tout essayé :

  • Reformatage (pensant à une corruption de ma base de registre ou un virus)
  • modif Firmware de ma CG.
  • augmentation de la température de ma CG pour atteindre la température plus vite (hum… un pis aller)
  • et autres sans résultat…
    Et puis un jour, j’ai installé de nouveaux drivers NVidia et ça a résolu le probème.

Si ça peut t’aider…
Bonne chance
Edité le 27/01/2009 à 08:25