Windows familiale

Pouvez vous nous aider ,aprés avoir du changé de carte mére , disque dur ect… nous ne pouvons plus activé notre code windows xp familiale au prés de windows. Il nous laisse 30 jours avant l’expiration nous ne connaissons pas les conséquences aprés ce délai . Déja pas facile d’acheter un pc en plus de devoir acheter de nouveau une licence à 72euro que pouvons nous faire merci de votre aide cordialement et merci windows

Il suffit D’appeler Microsoft , pour ce faire, cliquer sur Démarrer => Tous les programmes => Puis un icône avec une clé devrait être afficher ( tout en haut du menu).
Sélectionné l’option d’activation par téléphone, ensuite tout les étape a faire devrait être affiché.

L’activation ne fonctionne que pour une configuration donnée. Changer certains éléments “critiques” la fait sauter, ce qui impose de la renouveler.

Mais dans ce cas-ci, c’est encore pire, puisque changer de carte-mère = changer de PC (aucune importance que le boîtier reste le même), et si jamais ton Windows était vendu sous licence OEM (le PC a-t-il été acheté en magasin ?), tu n’as plus le droit de l’utiliser, car cette licence n’est valable que sur la première et unique machine où il a été installé.

La seule exception autorisée (dans le cas d’une licence OEM), c’est si ton ancienne carte-mère a grillé. Mais sinon, si tu veux rester dans la légalité et ne pas être obligé de réinstaller Windows tous les mois (l’expiration du délai de grâce rend l’OS inutilisable), tu dois racheter une nouvelle licence. :neutre:

Si ce Windows n’est pas OEM, un coup de téléphone ou une activation par Internet doit pouvoir régler le problème.

bonjour
Génial et merci pour votre aide, j’ai tph à micrsoft la dame qui a répondu n’a pas cherché a comprendre elle m’a dit il faut acheter une nouvelle licence ,( pas les moyens pour moi ) vous avez un numéro de téléphone sur qui je peu compter .Je reste à l’écoute merci


J'ai cliqué sur la clé d'activation mais le numéro que j'affiche celui qui ce trouve sur le caisson de mon ordi ne fonctionne pas .

Car c’est certainement une licence OEM, qui, au vu des changements qui ont été faits sur la machine, est perdue à jamais… :neutre:

La voie des moyens légaux s’arrête là si tu ne comptes pas acheter une nouvelle licence.

Salut

Si tu peut pas t’acheter un nouvelle licence tu va êre obliger de te tourner vers Linux :neutre:

Merci pour vos réponse la seul chose que je constate encore une fois c’est l’arnaque qui me met dans la m… car je ne suis pas informaticien les formates les Linux ext… un langage qui me parle pas trop je penserai à ne plus acheter windows mon vendeur va m’ entendre. Il aurait du m’avertir je pense des conséquence pour windows xp familiale merci a tous je vais faire des économie aprés les impôts s’est windows et bonne semaine.
Désolé d’être négatif mais y en a rale bol des arnaques

Voila je suis sortie d’affaire le probléme est que je ne composé pas le bon numéro, aprés avoir répondu au questionnaire posé par téléphone ils mon réactivé ma clé oups et merci à tous

Ok c’est cool sa alors :wink:

Bon dimanche