Windows exploreur bloque et ma barre de tache s'en va et icone de bureu

bonjour
j’ai un message d’erreur windows exploreur le processsus ne repond pas et quand je clic dessus ma bare de tache s’enva insit que mes icone et cela 20 fois par jour et pas de virus trouver j’utilise win 7

Besoin de plus d’infos s’il te plait !!

Laquelle des séries Windows 7 utilise tu ?
Un antivirus j’espère ?
Tous tes drivers sont installés avec succès ?
Sa débuter cette erreur depuis une installation douteuse d’un logiciel ?
À cause d’un lancement d’un programme, ta charge CPU est elle saturé 100% ? Etc…

Bon commence déjà par une analyse approfondi du système à l’aide de ton super antivirus !
Pourquoi pas un coup de nettoyage.

En fait l’explorer et la barre des taches sont dirigés par le même processus du coup quand ton explorer plante et que tu le ferme tu vire aussi la barre des taches . Pour palier a ce désagrément il faut les dissocier, cela prendra un peu plus de mémoire mais l’explorer et la barre des taches seront indépendants.

pour le faire > " Démarrer ", " Exécuter… " puis taper " regedit " et cliquer sur " OK " pour accéder à l’éditeur de la base de registre de Windows.

Se rendre à la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USER
\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Ajouter une nouvelle valeur DWORD (clic droit sur la clé Explorer > Nouveau > Valeur DWORD) nommée DesktopProcess et mettre " 1 " dans le champ Données de la Valeur.

Tu peux aussi le faire avec l’onglet " Affichage " dans les " Options des dossiers ", la case à cocher se nomme : " Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent ".

Voila sinon pour éviter que ton ordi plante regarde si tu s un virus et utilise des utilitaires comme ccleaner.