Windows Explorer se plante

Bonjour,

lorsque je souhaite copier/coller des fichiers via windows explorer XP Pro, j’ai ce message d’erreur + plantage de windows explorer :

VISUAL STUDIO Just-In-Time Debugger “An unhandled win32 exception occured in explorer.exe”

Des idées ? (Pas de ré-installation de Windows, svp…) :slight_smile:

Merci

salut,
Perso non, mais une recherche sur google pointe sur msdn.
msdn2.microsoft.com…
"After Visual Studio is installed on a server, the default behavior when an unhandled exception occurs is to show an Exception dialog that requires user intervention to either start Just-In-Time debugging or ignore the exception. This may be undesirable for unattended operation. To configure the server to no longer show a dialog when an unhandled exception occurs (the default behavior prior to installing Visual Studio), use the registry editor to delete the following registry keys:

  HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AeDebug\Debugger
  HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\.NETFramework\DbgManagedDebugger"

Virer les 2 clés ci dessus dans la BdR (exporte les quand même à titre de sauvegarde avant de les virer) pour désactiver l’affichage de cette boite d’alerte mais ils ne disent pas si cela empecherait le debugger d’entrer en action et planter l’explorer. A voir.

Solution :

A partir du “Panneau de configuration” de Windows,

Système > Avancé > Performances > Paramètres > Prévention de l’exécution des données >
Activer la prévention d’exécution des données pour tous … sauf ceux que je sélectionne :

Et cochez Explorateur Windows.

Et voilà, merci à tous