Windows et mon graveur

Bonjour,

Depuis 3 jours, mon graveur a quelques problèmes. Je vous explique. Si j’insère un CD, il le reconnait. Alors, je peux profiter de son contenu. Si j’insère un DVD vierge, il le reconnai, mais impossible de graver. Il me propose de graver pourtant… SI j’insère un CD vierge, il ne le reconnai pas du tout. Si j’essaye de graver, il me dit qu’il n’y a aucun CD dans le lecteur…

Merci d’avance pour votre aide. :’(

Avec quel logiciel ?

Déjà, Windows XP ne sais pas graver nativement sur les DVD, il ne fait que les CD.

Est-ce que tu as essayé plusieurs CD vierges différents et de marques différentes ?

J’ai essayer avec Nero 5 et XP Burner pro.

Comme CD, j’ai essayer:

CD-R for Digital Photos | Fujifilm
CD-R | Think Xtra

Première fois que je grave sur des CD, j’ai toujours graver sur des DVD.

:hello:
les graveur dvd sont tres sensible a la pousières,ils ne sont pas comme les graveur cd et les lecteurscd/dvd
je vait te dire comment sauver ton graveur

defait ton graveur et nettoye-le
je te dit comment
1- ouvre ta porte de ton graveur avec une aiguille oui quelque chose de petit et de solide et rentre le dans le ptit trou a l’avant de ton graveur et pousse dedans jusqua tempt que la porte se rouve
2-enlève touts les vises que tu voie sur la boite exterieur (a l’entours)
3-touts depend de la marque du graveur il y as quels que vises a lintérieur pour protéger l’oeil sur le dessus ,enlève les
4-prend une bouteille a air comprimer en enleve la pousière dedans ton graveur
5-prend un Q-tipe(batton que lont nettoye les oreils)et de l’alcohol 50% et frotte légèrement l’oeil
6-prend un linge pour nettoyer les lunettes avec un Q-tipe,mait le linge pars-dessus le Q-tipe et frote l’oeil
P.S
prend pas n’importe quoi comme linge (celui en soie)
celui en chamois,et autres vont graffinier l’oeil ,surtout pas non plus des mouchoir et papier de toillet

si ton oeil n’est pas bruler,
pars quils y 2 type d’oeil ,en verre et en plastique
tu vas pouvoir graver a nouveau sans problèmes
j’ai sauver plus 20 graveurs dvd comme cela,ce n’est pas des farce :super:

Q-tipe = coton-tige ! :wink:

http://pedagosite.net/imagiers/img_0401/cotontig.jpg

Merci beaucoup! :slight_smile: