Windows et Mandriva Linux sur le meme pc

si tu install les driver 97xx de nvidia. sinon tu devra installeé XGL.

Ok merci :slight_smile:

Vu que le sujet tourne plutôt autour de Linux et dual boot, je transfère sur OSA :hello:

le prob semble avoir ete resolu non ? pourquoi transferer si tard ?

Bon, y’a qq petites betises racontees de ci de la dans les explications mais globalement c’est a peu pres ca… :lol:

Enffaite je voulais savoir comment que on crée cette disquette de demarage pour demarrer ubuntu qui est sur le deuxiemme hdd ???

up !!! :smiley:

Windows est sur 1 disque dur, et Linux sur un autre disque dur?
Je dis peut être une connerie mais pour démarrer sur ton linux, il te suffit tout bêtement de régler ça dans le Bios (appuyer sur DEL dès l’allumage du PC) et dans les BOOT device, tu places ton 2eme disque dur en premier.
Pas besoin de disquette comme ça, ni même de GRUB (qui, je crois, n’est utile que si il y a 2 OS sur le même disque dur)

Tutut il y a bcp plus simple.

GRUB/LILO peut te permettre de choisir au démarrage entre Windows et Linux, sans avoir de toucher à quoi que ce soit dans le BIOS. Sans entrer dans les détails, laisse l’ordinateur booter sur Linux dans un premier temps.

Il te faudra ensuite compléter un fichier de configuration pour indiquer à ton gestionnaire boot que Windows existe. Il faut que tu découvres si ton gestionnaire est GRUB ou LILO (dans le premier cas tu trouveras probablement un dossier "grub" dans /boot), et ensuite chercher sur google ou attendre les experts ici pour savoir quelles lignes tu dois ajouter et dans quel fichier.

Mais en tout cas, pas besoin de trafiquer le BIOS ou d’utiliser une disquette :wink: