Windows et les installations de logiciel par défaut

Bonjour, ont sait tous que Windows de base installe tout dans le disque dure principal quand on installe logiciels ou jeux, hors moi je voudrais que maintenant à chaque installation de jeu ou de logiciel et bien de base qu’il les envois sur un autre disque dur.

Merci d’avance de votre aide.

Il est possible de modifier le répertoire par défaut via une modification du registre. Mais c’est hautement déconseillé, car cela peut poser des soucis avec certains programmes windows.

Mise en garde MS:
support.microsoft.com…

Le truc:
www.intowindows.com…

De plus il semblerai que certains logiciels ne seront pas affectés et continueront à vouloir s’installer dans c:\program files, tout simplement parce que le développeurs l’a ecrit en dur et n’utilise pas la variable système en question.

Bref, à mon sens je ne trouve pas que le jeu en vaille la chandelle, alors qu’il suffit de changer cela lors de l’installation des logiciels, ça prend 1 clic, ça ne demande pas beaucoup de temps et puis bon, techniquement on ne passe pas ses journées à installer des logiciels :wink:

Bonjour,

je crois que justement c’est le genre de problème qu’on avait avec Photoshop CS3 et Battlefield2 qui imposait une installation sur le C: et qui cherchais donc de la place dessus.

Photochop (cs3 ou autre version), n’impose pas d’être sur le C: il le propose par défaut comme la plupart des soft, mais rien n’empêche de changer ça.

Ok merci du conseil ! :slight_smile: