Windows - Erreur Sywtème

:non: Sans préavis, sans que j’ai modifié mon système, sans que j’ai ajouté un logiciel, sans que je touche à la base de rebistre, sans que je n’ai scanné mon systeme avec AdAware, SpyBot ou SpySweeper, je me retrouve avec une fenêtre libellée ainsi: Windows Erreur Systeme: Le systemen a détecté un conflit d’adresse IP avec un autre system sur le résea.
Je suis en réseau avec le µ de mon épouse depuis plus de trois ans sans que je n’ai eu une seule fois ce libellé que ce soit sur ma machine ou celle de mon épouse.
Qu’en pensez-vous?
Je n’ai rien trouvé de similaire dans les FAQ Windows.
Merci pour vos aides.

La Pogne
:slight_smile:

Salut,

La box ou le “routeur” qui vous attribue les adresses IP s’est emmelé les pinceaux. Soit vous avez une configuration tout automatique, et c’est étonnant, soit vous avez une configuration “en dure” et une en auto et ça a foiré.

En tout cas, ce problème ne concerne que vos adresses IP, pas super violente l’erreur système :ane:

:clap: Je reconnais que l’erreur n’était pas “super viololente”, mais j’aime bien connaitre le pourquoi des choses. C’est la deuxième hypothèse qui est la bonne. J’ai une conf en “dure” et l’autre en “auto” sur mon routeur-modem Netgear (super matériel). Je viens de réinitialiser l’ensemble routeur-modem et tout est redvenu normal.
Merci pour l’explication et très bonne soirée.

:super: La Pogne