Windows devien medium

Mais ultra :icon_biggrin: , regardez l’image et dite moi si c’est logique ,
en voulant formater mon pc ce matin , Mr windows me dit sa … :lol:

img169.imageshack.us…

et alors ?

il te trouve ton hdd ! ta partition !

ca coince ou ?

ta photo est mal cadré !

a+ :slight_smile:

Oui , sauf que windows lui dit aussi de changer de disque dur car celui ci risque de ne pas fonctionner…

Yepyepmanx —> img260.imageshack.us…

Windows n’a rien de medium, il exploite juste les informations S.MA.R.T. qu’envoi ton disque dur au BIOS.

Peut-etre devrais-tu tester et relever ces informations avec un outilsspecifique pour voir s’il y a peril en la demeure ou si c’est juste un compteur qui s’affole un peu sans que cela n’ai de consequence particulière.
Tu trouveras ce qu’il faut sur l’universal boot CD :wink:

Le_poilu :-(: je vien de recevoir sa comme message de windows :-@: img68.imageshack.us…

je suis en mode flippe :riva: je fait moin le malin :peur:

Bon alors .

Es-tu sur un systeme portable ou ordinateur fixe ? Ton disque dur est-il dans ce cas d’origine et donc du meme age que ton systeme vista ou est-ce un ancien disque dur ?
As-tu moyen d’essayer une install sur un autre disque ? As-tu essayer Ultimate boot cd pour reparer la table de partition ?
Tu peux utiliser G-parted pour partitioner avant d’installer ton nouveau systeme pour voir si Windows te remarque la meme chose .

Verifie dans le bios le mode d’acces de ton disque dur . As-tu changer quoique ce soit à ce niveau ?

Si le disque dur est recent ,As tu un utilitaire type partition magic qui pourrait te dire si la table des partitions est corrompu , as tu d’autres messages d’erreurs ?

Voilà Flippe pas , si tu comptais reinstaller ton systeme c’est que tes sauvegardes sont OK , dans d’autres cas fais le . Au pire c’est un disque dur à changer ou fais fonctionner ta garantie .

Si c’est un pc monté garantie moyenne des disques dur 3 ans pour rappel .