Windows détecte une modification matériel imaginaire et catastrophe

Voila Windows à détecté une modification matériel sur mon pc et me demande de rentrer à nouveau ma clé produit. Je m’exécute et j’ai le joli code erreur 0xc004c008 qui me dit que je n’ai plus le droit d’utiliser la clé.

Dans la mesure où l’enregistrement par téléphone ne fonctionne pas (à chaque fois à l’étape 5 on me dit que tous les chiffres n’ont pas été reçu) et où aucune modification matériel n’est intervenue je fait quoi (je pense à attaquer MS pour tentative d’extorsion de fonds :paf: ) ? Et je signal aussi que bien évidement ma licence n’a été installée que sur 1 seul pc.
Edité le 16/09/2010 à 23:17

Tu as essayé l’activation via le Net ?

Et tu as effectué une modification lourde matérielle ???

A+

Maintenant il n’y a plus de problème lorsque je tape les chiffres au téléphone sauf à la fin où l’on me dit que le code n’a pas pu être identifié. Évidement j’ai essayé l’activation par le net, c’est elle qui me renvoi à l’activation par téléphone. Et je le répète, je n’ai changé aucune pièce à mon pc (j’ai fait un oc qui a foiré mais c’est pas la première§re fois et j’ai jamais eu cela)

Je ne sais pour quel obscure raison mais l’activation par téléphone a fonctionné à la 5ème tentatives. Maintenant si quelqu’un a une idée d’où vient la modification matériel imaginaire je suis preneur.
Edité le 16/09/2010 à 23:28

Essai de les contacter par téléphone, c’est pas gratos mais support.microsoft.com…

En tous cas,il semblerait qu’ils soient assez souples en ce qui concerne les activations de Windows OEM :slight_smile:

Testé et approuvé sur XP SP3 . 45€ si ma mémoire est bonne :wink:

Oui,j’avais aussi une version OEM de XP SP2 qui a été installée et activée plusieurs fois après des changements conséquents de matos (cm-cpu-dd),mais vu que j’ai un Seven x64 OEM je m’inquiète un peu au cas où je devrais changer par ex la cm :confused: :neutre:

La peur n’évite pas le danger. Sont arrangeant chez crosoft :oui:

arrangeant, c’est une bonne blague. En tout cas ils sont pas doué pour voir des modifications matériel imaginaire.