Windows démarre plus - disque dur

Bonjour,

voilà j’installe une nouvelle carte mère. (asus p5b)
Donc j’ai changé les disques durs de places.
J’ai mi le disque dur sur IDE.
Le chargement de l’ordinateur se fait , le bios, … detect 1 hdd
Puis il met l’écran avec le choix sans échec,normalement,…
Quoi que je choisisse il se charge puis redémarre :s
Ca vient d’ou ?
Faut-il que je change les cavaliers ? (Il est mi en master)

Merci

P.S le disque est connecté sur la nappe grise .

C’est par rapport aux drivers de l’ancienne carte mère non compatibles avec la nouvelle carte mère, non ? Qu’est ce qu’il a à voir la dedans le chipset ?

Merci, je sais ce que c’est qu’un chipset. C’est un ensemble de puces électroniques qui permettent de gérer les transmissions de données entre les différents composants. Il est composé de deux parties, Northbridge et SouthBridge. Le premier controle le transfert de données entre le processeur et la RAM, il s’occupe de la carte graphique aussi. Et le Southbridge s’occupe de différents périphériques tel que le son :neutre: . Voila je crois que c’est ca, non :paf: ?

Donc c’est normal que si je change de carte mère je dois réinstallez windows ?
N’y à t’il pas moyen de faire autrement ?
Merci

Oui, j’ai un copain qui a eu le même problème… Vivement que je fasse de la maintenance, ce genre de mani, tu fais payer 75 euros. Au moins le PC fonctionne à merveille après :neutre:

Essais une réparation comme t’a indiqué Priest, tu ne perdras pas de données puis après il ne resteras plus que la désinstallation. Mais sache que tu peux toujours retrouver tes données après un formatage, il y’a des logiciels fais pour ca :super:

Donc je dois réinstallez windows …
Bon j’ai un autre disque dur que je met en sata et je vais installer windows dessu
et puis je laisse le disque dur ide en master.
Comme ça depuis windows qui va être installer (sur le sata), je récuperai mes données qui sont sur le IDE.
Est-ce possible ?
Merci

(PS pour une réparation de windows j’ai besoin du CD ?
Je ne l’ai pas car je ne l’ai pas reçu avec mon ordi :s
est-ce possible de réparer windows sans CD ou windows pro avec cd windows home ?)

Oui c’est possible :wink:

nan il est assemblé…
Mais je crois que le plus simple est de réinstaller alors.
Euhh pour le branchement des lecteur dvd et graveur, comment faire ?
J’ai qu’un port ide.
Donc je branche le lecteur et graveur sur la nappe et je met le graveur ou le lecteur en master ?
Lequel je met au bout de la nappe ?
Merci

Pour réinstaller tu as besoin du cd :neutre:

Je pense que le graveur est sur master et le lecteur dvd sur slave.
Donc je met quoi ? graveur -> cable noir et lecteur cable gris ?
Merci beaucoup

Oui je sais mais j’ai le cd de windows xp home …
Merci

???

Tu ne peux pas faire réparation avec Xp Home en bootant sur le cd ?

Laisses comme ca c’est très bien :super:

Réparation de xp pro avec home ? je sais pas .
Mais c’est pas possible car j’ai qu’un port ide.

Sinon pour les lecteurs et graveurs est-ce qu’il y a quelques choses à brancher que l’alim et la nappe ?
Merci

Si tu branches ton Disque Dur ainsi que ton lecteur cd sur ton port ide. Tu choisis de booter sur ton lecteur (avec Xp dedans) dans le BIOS et tu demandes de réparer ta partition Windows :neutre:

Oui c’est vrai mais je préfère le réparer comme ça j’aurais un windows tout propre et puis je récuperai mes données par après…
Voilà merci beaucoup de votre aide :wink: