Windows demande driver pour graveur dvd

j’ai un ordi compaq windows xp home SP2, après l’instal du graveur interne samsung SH S202J, reconnu par windows mais me demande quand même le driver à chaque démarrage, alors que le graveur fonctionne, merci

Donne lui le driver,
T’a peut-être eu un cd avec, alors tu lui indique que le driver est sur le cd.
Où celui là : www.touslesdrivers.com…
Où lui : www.samsung.com…

Bonjour,

Attention les liens donnés ne sont pas des pilotes, mais des firmwares ce qui n’a rien à voir avec le pb de notre ami. Dans ton gestionnaire de périphérique, en face de ce graveur as-tu un point d’interrogation jaune ?

@+

Oui pardon :yeux3: , mais ça ferai tout de même pas de mal de les mettre à jour…

tant que ça fonctionne ce n’est pas utile surtout pour des novices il y a plus de risque que d’avantage :super:

il n’y a pas de driver pour ce produit. il doit être automatiquement reconnu en principe avec le pilote standard de microsoft datant de 2001

et bien voilà, je n’ai pas de point d’interrogation sur le dvd, mais à chaque démarrage il me poste la question, surtout que j’ai sp2, je ne comprends pas, j’ai fait la maj du firmware du dvd

as tu bien branché ton disque dur en slave ou master selon ta configuration?

as tu installé un logiciel de gravure en même temps ? style incd… ?
il demande peut être des drivers pour un périphérique virtuel de sauvegarde de données que certains logiciels installes :heink:
Edité le 06/01/2008 à 15:21

Normalement au moment ou windows demande un driver pour un nouveau matériel, il y a une option pour que windows ne le redemande plus… Non ? Je sait plus a quel moment, quand il demande le driver.
Edité le 06/01/2008 à 15:23

Slt,

Va faire un tour sur www.hp.com dans la partie support et verifie qu’il n’y a pas de patch a ajouter.

Non je n’ai pas installé de logiciel de gravure en même temps, il y avait déjà nero mis avec l’ancien, par contre c’était un lecteur dvd que j’avais et j’ai remplacé celui-ci par un graveur dvd, j’ai remis le jumper de la même façon que l’autre, de toute façon windows reconnaît le dvd et le graveur cdrom.
en fait j’ai un graveur de cd et un graveur de dvd, peut-être cela pose-t-il un problème à windows, ou peut-être que windows n’est pas à jour car c’est l’ordi d’un ami

Bonjour,

Le fait de remettre un jumper au même endroit, ne veut pas dire que celà est correct. En fonction des marques l’emplacement est différent.

Sur la nappe où se trouve ce graveur, il y a t’il un autre graveur ou autre matériel. Dans la négative, il faut que ton graveur soit en bout de nappe et le jumer sur Master au Auto. Si le graveur n’est pas seul, et en bout de nappe, là encore Master ou Auto. Si le graveur n’est pas seul est en milieu de nappe, Slave ou Auto.

Peut tu vérifier STP

Par ailleurs, ta nappe comporte à peu près combien de fils ?

Quel est le message exact aussi STP ? (sorry, ça fait beaucoup de questions…)

@+
Edité le 06/01/2008 à 16:37

oui il y a un graveur sur la même nappe, mais ils sont reconnus tous les deux, par windows, s’il étaient tous les deux en master il y aurait conflit non ?


le message est : windows a détecté un nouveau logiciel, il me donne le nom du graveur et me demande le driver,je demande automatique et bien sûr ilne trouve rien.

Apparament il y a pas de problème de pose et d’installation du graveur.
Il y a pas une petite case quelque part quand windows demande le driver : “ne plus demander d’installer le driver” où clic droit sur l’icone périphérique dans la barre des tâches ? j’en suis sur il y a ça quelque part, je m’en suis servit dernièrement en montant un pc.
Où tente de désinstaller le graveur depuis le gestionnaire de périphériques, redémarre, et il va le réinstaller, windows a du raté un morceau.

si je fais annuler , y a pas de problème, le graveur fonctionne parfaitement ainsi que le graveur cd, donc la case oui elle est coché pour ne pas redemander l’installer, mais c’est comme si je ne faisais rien. je l’ai déjà désinstaller depuis le gestionnaire de périphérique mais toujours pareil, c’est bizarre !!

Je suis à court d’idées… :confused:
T’est certaine que le driver qu’il te demande est celui de ton nouveau graveur ?

Alors la toute 1ére fois j’ai eu le même problème et en fait j’avais un point d’interrogation sur le moniteur, alors que c’était le graveur qu’il demandait, j’ai mis le driver du moniteur et il se trouve que j’ai un périphérique pci qui est en point d’interrogation, peut-être que ça viendrait de là, mais pourquoi à chaque fois que j’allume le pc il me dit que j’ai un nouveau périphérique et il se trouve que c’est le graveur dvd.
C’est vrai que c’est un peu bizarre, demain je vais l’installer chez mon ami et voir ce que ça fait

Enfin je croisque j’ai trouvé quelque chose
J’ai un point d’interrogation sur : contrôleur PCI de communication simplifié qui était désactivé
quand je fais recercher les modifications sur le matériel
celui-ci affiche l’"analyse du matériel plug and play
ensuite il affiche l’assistant pour installer le driver pour le graveur dvd
en fait ce qui manque c’est le driver du contrôleur pci

Je vais essayer de le trouver mais je ne sais pas où

:nexath c’était étonnant qu’il demande un driver pour un graveur de dvd

donne nous ta configuration.

Alors XP confondrais ton contrôleur PCI de communication avec un graveur dvd :fou: et qu’en plus tu a installé un graveur dvd :nexath ???
Tu désinstalle le graveur et le pci en mode sans échec ( F8 avant l’écran windows au démarrage ) t’arrête le pc, tu les débranche, et remet 1 matériel à la fois, redémarre, et installation en manuel où auto si t’est pas sure… etc .
Edité le 06/01/2008 à 20:22

j’ai encore fait autre chose, le contrôleur pci correspond au modem, j’ai trouvé le driver pour le modem et c’est ok, donc toujours pareil quand je rallume l’ordinateur il me dit qu’il détecte un nouveau périphérique : le graveur DVD je fais annuler . quand je vais sur matériel et bien tout est ok quand même et mon graveur fonctionne parfaitement.

Par contre ce n’est pas trop gênant mais comment puis-je annuler ce message de détection à chaque fois
L’ordi est un compaq presario S6144EA avec windows xp home et le SP2.

L’ordi n’est pas à moi c’est pour éviter que mon ami s’inquiète à chaque fois