Windows déja authentifié apres formatage

Bonjour : j’ai acheté hier soir un vieil ordinateur pour mes parents : c’est un Hp : pentium 4 3Ghz, geforce 6600(ce n’est pas la CG d’origine), 2Go de ram etc …
J’avais demandé les CD d’installation pour réinstaller windows mais il ne les avait malheureusement pas et m’ont dit que rien n’était fourni à l’achat …
Bon donc je rentre chez moi et j’installe l’ordinateur ! La je boot pour vérifier que tout va bien puis apres je met mon CD de win Xp pro puis je reboot je lance l’installation apres un formatage complet de la partition pour le systeme … Apres l’installation je remarque que windows est déja “authentifié” … Et quand je lance l’installaton de mon service pack 2 il me dit que la version n’est pas valide !
Donc j’en suis la :
-Soit j’essaie d’installer windows Xp familiale qui pourra peut etre marché …
-Soit je trouve un moyen de reformater en étant sur que la version ne sera plus authentifiée …(sachant que j’ai formaté 2 fois et réinstallé 2 fois pour etre sur …)
-Ma 3 eme solution est windows LSD (mais bon c’est pas vraiment légal …) (enfin donnez moi quand meme vos avis …)
-4ème solution : changer le disque durd sa peut marcher nan ? Sinon j’installe Xp sur un autre disque durd et je fais un ghost sur l’ancien ?

Voila merci de vos futurs réponses et je reste a votre disposition pour vous donner de plus amples informations …
Edité le 22/03/2008 à 11:40

Est-ce qu’il y a une étiquette sur le coté avec un numéro de série de Windows ?
Si oui, Home ou Pro.

Je vois quatre solution pour toi :

  • tu as un numéro de série Pro, tu installes avec ton CD de XP Pro, soit la validation passe, soit du valide par téléphone. C’est légal. XP a droit à 4 validations par internet par an, et illimité par téléphone.

  • tu installes ton XP Pro avec ton code et tu le crackes. C’est illégal, c’est mal, et ce n’est pas moi qui te l’ai dis.

  • tu installes un Linux.

  • tu achètes et installe un Vista Home Premium : il tourne la dessus sans problème. :wink:

Surtout, ne prends aucun Windows sur les réseaux de P2P, on ne sais pas ce qu’il y a dedans, et aucun Windows “optimisé”, c’est encore pire. :wink:
Edité le 22/03/2008 à 14:26

Je vais voir sa mais le probleme du crackage c’est que la version est déja authentifiée a la fin de l’installation … Donc je ne peux pas le cracker c’est déja “fait” mais je ne peux pas installer le SP2 car il me dit que ma version n’est pas valide …
Donc le PC doit etre “taggé” ? Si oui le tag se situe dans le bios (c’est un ordinateur HP) ou dans le disque durd ?
Et pour vista c’est hors de question :d ! Pareil pour linux… C’est pour un usage familial et donc pas linux ^^ !
Je vais essayer l’install avec un windows Xp familial cette apres midi !

Tu peux relancer la validation avec ça :
www.faqxp.com…

Et la, tu fais une validation par téléphone.

C’est bien une licence pro qui était fourni avec cette machine ?

Qu’est ce que tu as contre Vista ? Surtout si c’est un PC familial ! Plus beau, plus ergonomique, plus sécurisé. :smiley:
N’écoute pas les rumeurs, on disais la même chose de XP.