Windows Defender qu'en pensez vous ? ( vista )

Bonjour,

J’aimerais avoir vos commentaires a propos de Windows Defender qui vient avec Win Vista ? c est mieux que Ad Aware Spybot etc ?

Merci :slight_smile:

Pourquoi les mettre en concurrence ? Tu peux avoir les trois… surtout que Windows Defender, contrairement à Ad-Aware, reste actif en mémoire.

C est juste que j aurais préféré en avoir qu’un seul :wink:

Ne garde que Windows Defender, qui est “actif”, fournit, et se mets à jours tout seul, et scanne de temps à autre avec les autres. :wink:

Okidou merci du conseil :super:

Plutôt furtif comme programme, on le voit pas s’exécuter ( a part en manuel ). Il m’a jamais rien trouvé :neutre: bizarre.
Mais je le garde ça peut servir un jour.

Bonjour :slight_smile:

Je viens de faire le test avec Windows Defender et AD-Aware…defender n avait rien trouvé contrairement a ad-aware qui a trouvé 16 entrées…bon rien de majeur mais quand même il me semble que windows defender aurait du les trouver lui aussi :heink:
Bref je suis décu de windows defender :arf:

Je crois bien que defender n’est pas resident mémoire.
Il s’active manuellement ou au boot ou sur planification, mais il n’a pas de détection temps réel…


[windowshelp.microsoft.com...](http://windowshelp.microsoft.com/Windows/en-US/Help/13f74d76-344a-4dcc-9284-7ab43d9171b21033.mspx)

Par defaut la protection temps réel n’est pas active. Mais il en a une :ane:

Ah ? Pourtant, chez moi, c’est le cas.
@ Chanell[e] : Ad-Aware avait sans doute trouvés des cookies, ce qui n’est pas réellement un danger. :wink:

Marrant, le centre de sécurité a bien détecté que j’avais deux logiciels anti-malware et spyware (Windows Defender et Spybot), et il les gère tous les deux. :smiley:

Moi aussi c’est activé par défaut.

Moyennant quoi Ad-Aware est beaucoup mieux récompensé par les magazines informatique que Windows Defender:slight_smile:

Je me passe super bien de Defender… Tout comme le pare-feu Windows, qui est une passoire.

Cordialement

Et bien sûr tu dis ça en te basant sur des faits avérés et non juste sur le fait que ce soit un produit Microsoft…

Et Ad-aware est “passif”, sauf à l’acheter. :neutre:

80% des utilisateurs ne savent pas configurer ou pare-feu ou ne veulent pas, alors celui de XP est très bon pour eux, car il ne pose pas de question.