Windows defender + firewall toujours inactifs

Je me suis rendu compte hier soir qu’à chaque fois que j’allume mon PC je suis obligé d’aller dans le panneau de configuration et d’activer le firewall et windows defender manuellement… y a t il un endroit ou parametrer ca par defaut svp ? :riva:

Logiquement, ta rien à toucher, une fois que vista est installé et prêt, les paramètres par defaut active bien firewall et windows defender.

Salut
Normalement oui tu peux paramétrer tout ça dans "Panneau de configuration" --> "Centre de sécurité" et ensuite tu choisis ce que tu veux configurer.

est ce le fait d’avoir windows live one care comme outil de protection qui desative ces 2 programmes ?

Il me semble que Windows Live One Care n’est qu’un antivirus.

Que dis ton centre de sécurité ?

bien vu :super: ! le centre de sécurité dit que le pare-feu windows est désactivé et en dessous que le pare-feu windows live onecare est activé donc il y a bien un nouveau firewall d’installé avec WLOC…

:non: admin one care est une suite logiciel comprenant un av, un firewall, un antispyware et un logiciel de sauvegarde, il déactive le firewall et windows defender pour mettre ces trucs à la place