Windows compatible avec Mandriva ou Suse ? - Boot secteur XP sur RAid 0 possible?

Salut a tous je possede 3 DD SATA (2 en Raid 0 avec Win XP PRO dessus + 1 DD pour le stockage). Je possede aussi un DD ATA de 60 Go monté en “slave” et je voudrais savoir si il etait possible d’installer Mandriva 2006 ou Suse 10.0 sur ce dernier tout en etant compatible avec Windows sur le Raid.
Voila merci d’avance pour vos conseils… :bounce:

Ton titre laisse croire que tu veux utiliser des applications Linux avec Windows, ce qui est evidement impossible !

Alors que tu veux juste installer Linux à coté de Windows, sur un disque vide. C’est le plus simple des cas !!!!

Evidement que tu peux ! Linux va juste modifier le secteur de boot, commun à tous les OS, pour ajouter la possiblité de choisir entre Windows et Linux.

Modifie ton titre pour mieux poser ta question, surtout si tu veux des réponses ! [:yeoh]

La vrai question que tu devrais te poser est : est-ce que Mandriva 2006 ou Suse 10.0 vont reconnaître mon controleur RAID nativement (pour le secteur de boot) ?

Donne la référence de ta carte mère et du controleur SATA ! :wink:

Salut , merci pour ta reponse , ma c.mere est une P4C800-E Deluxe et mon controleur SATA est supporté par le South Bridge de ma c.mere (INTEL ICH5R).

Moi, un Windozien pure sucre, je pense qu’il n’y aura pas de problèmes.
On va peut être attendre l’avis d’un amateur plus eclairé que moi …

Change ton titre (bouton éditer sous ton sujet) ; là, il ne veux rien dire ! :wink:

Ok merci pour tes conseils et sinon je voudrais savoir quelle version de Linux tu me conseille pour debuter Mandriva 2006 ou SUse 10.0 ? :sarcastic:

ubuntu dapper qui devrait sortir dans 2 semaines :ane: .

lol + 1 :ane:

Le live cd de la beta2 est téléchargeable et donne une bonne idée d’ubuntu. Seul hic, comme tout livecd, le fonctionnement est un peu. En tout il te permettra de voir rapidement de quoi ça à l’air. Meme si tu veux tu peux l’installer sur ton disque si tu es convaincu. Mais bon vu la sortie imminente de la version finale vaut mieux attendre pour installer.

J’ai la même carte mère du matquin et 2 disques Sata en raid 0.
J’veux comme lui, installer Mandriva 2006 au coté de Windows, j’ai partitionné le disque comme il se doit, j’ai installé Linux mais voila, au redémarrage, pas de menu de boot, juste Windows qui se lance.
Quelqu’un aurait-il une idée?

Salut Clubfu en fait j’ai 2 DD SATA en Raid 0 avec lequel j’ai mis Win XP dessus. Avec en plus 1 DD en Raiid 1+0 (cela signifie que le DD est installé de maniere independante comme un DD normal) installé sur le chipset Promise. Hors j’ai reussi a installer SUSE 10.0 sur un 3eme disque dur ATA branché en IDE. Suse m’a installé un secteur de Boot sur mon Raid 0 et sur mon disque de donnée. En fait j’ai reussi a booter Suse seulement en bootant a partir du disque de donnée car lorsque je boot sur mon Raid 0 , il y a juste Win XP Pro qui se lance. Donc je pense que j’ai le meme probleme que toi : impossible de lancer Linux en bootant a partir du Raid 0 ou il y a Windows. :confused:

Il semble en effet que nous ayons le même problème.
Actuellement, j’essaye ceci:
http://www.geocities.com/epark/linux/grub-w2k-HOWTO-fr.html
Si j’ai du nouveau, je ne manquerai pas de te le faire savoir.