Windows charge, charge, charge et....rien ne se passe

bonjour
voilà mon probleme: lorsque j’allume mon pc, il démarre normalement mais il ne va pas plus loin que l’écran de chargement de windows xp pro où il reste bloqué (mais le chenillard continue à avancer). j’ai beau le laisser pendant des heures, rien n’y fait. je me suis dit alors que c’étai une bonne occasion de réinstaller linux. donc j’insert le cd, l’installation se lance mais bloque vers le début (quand il détecte le materiel). alors j’ai voulu réinstaller windows, j’ai mis mon cd et là pareil qu’avec linux l’installation se lance mais vers le début toujours j’ariive à un écran noir avec un truc blanc qui clignote en haut à gauche et il reste planté dessus. je me suis dit que ça venait de mon DD. heureusement j’avais un cd de linux live (knoppix) qui lui se charge très bien. mais il a contredit ma théorie suivant laquelle le pb venai du DD car il les reconnait ainsi que tous les fichiers qui sont dessus. ça ne vient pas d’un problème de vieilesse vu que j’ai acheté mon pc mercredi dernier. si vous savez ce qu’il m’arrive, pourriez vous m’aider svp?
ad

tu as essayé de démarrer en mode sans échec ? tu as peut être un périphérique qui déconne et qui te bloque l’instal et le démarrage…
Mets les paramètres du bios par défaut aussi
après déconnects tes périphériques usb et pci et essayes

merci bcp en fait c’etait un de mes lecteur cd qui déconnait j’ai juste eu à débrancher la prise IDE et ça refonctionne de nouveau