Windows change les lettres de mes lecteurs

Salut tout le monde,

J’ai ces derniers temps un problème énervant. Suite à un formatage, et comme je le fais à chaque fois, j’ai nommé de façon ordonnée mes différents lecteurs :

Partitions C, D,E,F,G - Lecteurs cartes H,I,J,K - Lecteur/graveur DVD L,M

Malheureusement alors que d’habitude cela fonctionne très bien, cette fois-ci Windows s’obstine à réorganiser à chaque démarrage les lettres à sa façon et de façon totalement anarchique : Partitions C,D,E,G,L - Lecteur/graveur F,M, etc…

J’ai essayé de modifier à partir du poste de travail - Gérer, puis avec Partition Magic… Malheureusement pas de changement.

Comment faire pour “figer” les lettres que j’ai décidé d’utiliser ?

Merci par avance de votre aide.

Bonjour Juanmanuelfangio

j’ai une bonne méthode qui peut t’aider.
Seulement si tu as les droits d’administrateur sur ta session !

Tu fais un clic droit sur le poste de travail (à partir du bureau ou du menu démarrer)
ensuite tu cliques sur gérer
tu vas tomber dans “gestion de l’ordinateur
va dans “gestion des disques” (le chargement du gestionnaire peut prendre quelques secondes)

ensuite tu fais un clic droit sur la colonne qui contient les lecteurs et tu fais :
modifier la lettre des lecteurs et les chemins d’accès

comme ci-dessous :
http://img96.imageshack.us/img96/4975/sanstitregt5.jpg

en espérant avoir résolu ton problème !
bonne journée.

Helas ça ne m’aide pas, car c’est exactement ce que j’ai fait. Mon problème, c’est qu’au démarrage suivant mes lettres sont re-chamboulées comme avant l’intervention…

Merci quand même d’avoir pris le temps de me faire ce tuto très précis !

j’ai bien compris ton problème.
bon, j’ai peut-être trouvé une manip qui pourrait t’intéresser (compatible 2000 et XP)
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/…_1.htm#t3950700

tu me tiens au courant !
Bonne journée

Pffouuu… J’aime pas trop bidouiller dans le registre. Je vais quand même faire un essai lorsque j’aurai un peu de temps.

Encore merci de ton aide.