Windows ce fige et ce coupe (kernel powerid 41)

Bonjour

Voilà j’ai un pc que j’utilise comme pc de sauvegarde, je copie dessus toutes mes données, j’utilise windows 7 HP 64Bit.
Il est équipé du minimum (1 barette de ram, un dd sata une carte mère avec CG intégré)

Depuis 3 jours j’ai quelques soucis, soit il démarre pas, soit il ce fige aléatoirement et ce coupe, soit il fonctionne trés bien, pendant quelques heures.

Dans l?évènement j’ai 2 erreurs (dont une critique) qui me font penser à une alim défectueuse.

Kernel power iD 41 Task 63
Kernel processer power Id 6

Pas de probléme sur la barette de ram, pas d’overclocking il est d’origine, le bios à été remis à jour et les paramètres sont par default.

L’alim serait elle en cause? (elle doit avoir quelques années et ce n’est pas une marque connue.)

Merci de vos avis!

Possible que se soit l’ alim, tu as la possibilités de tester avec une autre?

Non j’en ais pas d’autre sous la main!

aprés sa me dérange pas d’acheter une nouvelle alim, mais avant j’aurait voulu savoir si sa peut venir d’autre chose, pas la peine que je fasse des frais pour rien :slight_smile:

Ca sous-entend que tu as un autre pc,non ? :neutre: (pour ce qui est d’avoir une autre alim pour tester)

Oui mais c’est un portable, donc je doute pouvoir l’adapter :wink:

Arf,oui ^^

Sinon, avant de changer d’alim, peut-être essayer une autre barrette de mémoire, ou tester celle-ci avec Memtest86+

Aussi vérifier s’il n’y aurait pas un condensateur de gonflé sur la carte mère.

(L’erreur Kernel Power / ID 41 est très “vague” hélas…)
Edité le 30/10/2012 à 20:46

Pour l’histoire du condensateur je n’ait rien vu d’anormal, tout est nickel.

Bonjour

Donc suite au probléme j’ai changer l’alimentation, pour le moment RAS on vera bien avec le temps mais plus aucun bug depuis 5 jours maintenant.