Windows Boite / OEM - Différences ?

Euh, moi j’avais (j’ai toujours) un Windows OEM avec mon ancien PayCay. Je m’en sers plus, donc j’ai décidé d’installer Windows avec le cayday fourni pour mon vieux pc sur mon nouveau (vous suivez ?).
Tout se passe bien, je mets SP2, seulement, l’activation est là pour me casser les couilles et le numéro de série de mon vieux paycay marche pas.
Donc comme il va forcément falloir que je sorte les dollars :
-si j’achète une version OEM, j’aurais quand même un code qui me permettra d’activay Windows sans avoir à tout formater ? ou je serais obligé de prendre la version boîte ?
Thx.

La 1ere partie est illégal, le cassage de couilles viens peut être de là ! [:yeoh]

Oui, avec une version OEM, tu auras un nouveau code !
Oui, tu pourras entrer ce nouveau code sans reformater ! :wink:

Bonjour.

Si je comprends bien ce que j’ai lu ci-dessous, la seule différence entre une version OEM et une version boîte est d’ordre légal, et non pas technique? Les deux peuvent s’installer sur autant de machines qu’on veut mais avec la version OEM on sera dans l’illégalité?

Ok, mais si vraiment une version boîte est attachée à une personne et peut être réutilisée sur plusieurs machines, pourquoi, par exemple, MS vend en version boîte des solutions Office “limitées à 3 postes”?

il y a un topic qui parle de ça:

www.clubic.com…

Là on est dans un sujet qui date de 2006 :stuck_out_tongue:

Ceci dit, la différence n’est pas que légal. Une licence OEM ne s’activera pas lorsque tu voudras l’installer sur un nouvelle machine, le système aura détecté un changement que niveau du hardware (carte mere, essentiellement) et t’interdira l’activation et donc l’usage in fine de ton Windows.

Bonjour à vous deux,

@ Le_poilu, j’ai un Win Vista Home version boîte, dans le cas ou je voudrais passer à Seven, quelle est la meilleure solution…

  1. acheter une mise à jour, dans ce cas, le changement de PC restera-t-il possible ? (déplacement de licence)

  2. acheter une version boîte (hors de prix)

Je tente de migrer sous Mandriva, mais mes vieux neurones se mettent en cour-circuit :frowning: mais de version en version ça s’améliore…

Pourquoi poser cette question dans ce vieux topic ? :riva:

Merci pour cette réponse claire, nette et précise :frowning:

Ce que veut dire Le_poilu c’est qu’il y a un topic épinglé dédié à ce sujet :

Pour répondre au mieux à ta question, je te conseille une licence Mise à jour de 7 (qui se dit “Sept” dans les pays francophones :wink: ) car celle-ci possède les mêmes avantages qu’une version boite (la licence peut être transférée sur un autre PC, à condition bien sûr de la désinstaller sur le premier PC) et parce qu’elle est moins chère qu’une boite.

De plus ton Vista étant une licence boite : tu pourras, lorsque tu changeras de PC, réinstaller et activer Vista sur ton nouveau PC puis faire la mise à jour vers Windows 7 (où l’activation ne devrait poser aucun problème)

Je te remercie pour ton conseil :slight_smile: