Windows bloque sur le bureau

Bonjour a tous,
Voila je vient vous demander une petite aide.
Voila mon problème j’utilise mon pc et comme sa d’un coup il fige sur le bureau sa dure 2 minutes et se debloque ou il ne se debloque pas obliger de redemarrer avec le bouton de quoi cela peut-il bien venir?
Par contre quand il travail il ne se bloque pas (j’entend par la quand je dezipp un fichier sa marche mais le bureau en arrière plan est figer).
Pouvez vous m’aider ou doit-je reinstalé windows sachant que je vient de l’instalé.
Merci d’avance pour vos réponses.

up s’il vous plait

Vous venez de formater ??? Vous avez fait une clean install de Windows, c’est a dire formatage de la partition et installation ?

Avez vous installer les drivers chipset, video, et autres ??

Salut sebou8301,

------> De 3 choses l’une pour ton blocage de 2 Minutes:

  1. L’antivirus fait sont travail.:-(:
  2. L’indexation windows fait de même.:wink:
  3. La restauration système idem.:frowning:

Je ne sais pas si il est possible d’avoir les 3 en même tps à creuser…:sommeil:

Est-ce qu’il y a une grosse écriture sur le DD lors de ces blocages?

Si oui, c’est juste que Windows écris sur le disque (je sais pas encore quoi) et n’a pas la puissance nécessaire pour te répondre. Tu remarqueras aussi que ton processeur est à 100%

Salut alors pour vous répondre
tous mes pilote et drivers on été instalé
non sa ne vient pas de l’antivirus car pas instalé
L’indexation est desactivé vu que je des ssd
idem pour la restauration du systeme
Et non il n’y a pas de grosse ecriture sur les DD la led ne clignote pas

A tu n’as pas d’anti-virus?

Bin voilà, tu es fixé…
:riva:

Tu dois avoir un (ou même des) joli(s) virus dans ton PC…


PS: Balèze, les SSD! j'avais jamais entendu parler! OMG! 3000€ le SDD de 1To??? Prend un disque dur, tu peux en avoir 20 des To pour 3000€... Edité le 01/02/2011 à 18:24

Salut tu peut prendre des virus sans conection internet

Salut,
Essaie ceci ,au moment où l’écran se fige , crtl+alt+del ,gestionnaire des taches ,regarde les applications qui fonctionnent ,et au bas de cette fenêtre ,la charge du cpu ,de la mémoire ,dis nous ce qui est écris ,ensuite va dans "processus " repère l’application qui consomme le plus .A partir de là ,tu sauras quel(s) programme(s) te ralenti !
Il te suffira alors de d’arrêter ce programme et de voire si ça va !
A+

Le fait de ne pas avoir d’antivirus ne signifie pas automatiquement que ça machine est vérolée.

Je n’ai pas d’antivirus sur mon netbook (que j’utilise pourtant pour aller sur Internet, netbook sous Windows 7 je précise), sans le moindre problème.

Oui, si tu viens a utiliser une source vérolée (une clé USB qui contient un virus par exemple). :jap:

Avast —> scan au démarrage :slight_smile:

ou

Démarrage en mode sans échec —> activation progressive des services

Salut probleme resolu en fiat j’avais un probleme de mise en veille des disque dur qui posait probleme a mon raid et donc un seul sur trois n’etais pas en veille voila merci pour votre aide