Forum Clubic

Windows bloque 30s au demarrage

BONSOIR! depuis deux ou trois jours, quand je demarre mon pc, toutes mes aplications s’ouvre comme d’habitude (speedfan,zonealarm,bluetooth ect…) et une fois tout chargé, plus moyen de rien faire pdt au moins 30s. pendant se “plantage” mon HD fait clik clik toute les deux secondes environ, alors est-ce que c’est moi qui me fais des idées ou est-ce que mon HD a un coup au casque,il n’a que 7 mois (il le fesait peut etre avant…) le bruit est vraiment légé. MERCI! :jap:

fait du ménage

démarrer => msconfig et tu décoche tout ce dont tu n’a pas besoin
la tu as un programme qui se lance au démarage et qui ne trouve pas ses petits :wink:

Un disque dur qui fait du bruit ! Ne cherche pas la réponse dans Windows … Recuperer l’UltimateBootCD, et test ton disque dur avec l’outil de la marque.

qu’est-ce que tu appelle UltimateBootCD?

:hello: Regarde ici: http://telechargement.zebulon.fr/121-Ultim…oot-CD-2.4.html :slight_smile:

merci je vois se que sa donne et je vous tiens au courant.

est ce que cela peut venir du fait que mon j’ai utilisé 100go sur 160 de mon HD?

bon c’etait bien parce que j’avais trop blindé mon HD. je venais de lui mettre 35 go de musique. :paf:

Musique : pas suffisant.

Un disque dur qui fait click-click : c’est la tête d’écriture qui “cogne” contre un des bords du disque (extérieur ou centre).

Première chose à faire : TOUT SAUVEGARDER
seconde chose : vérifier s’il est toujours sous garantie pour le changer, car ça risque d’empirer.
Et là, tu ne pourras plus rien faire.

Ton disque est en train de mourrir, je suis désolé de t’apprendre ça.