Windows au fait, c'est du quoi?

bonjour, j’aurais voulu savoir en quoi était écrit le noyau windows, j’ai entendu dire que c’etait ecrit en C, mais ça n’avait pas l’air très sûr…

merci d’avance.

C, C++ et maintenant C#, mais le coeur en C et C++ est tout doucement réécrit en C#. Il ne reste plus grand chose en C pur. Pour plus de details, faut que je demande au monsieur de redmond dans ma boite si ça t’interesse :wink:

ah bon, c’est pas du VB ? :stuck_out_tongue:

C# ?! le noyau ?! t’es sur ?

à mon avis c’est asm et c …

dixit le monsieur debauché de Redmond par ma boite qui me fait souffrir le martir parce que je suis pas MCAD.NET a 23 ans :smiley:

ce qui est sur c que fut un moment la compile se faisait sur des machine Digital et prenait quelques heures…

donc doit y avoir du cross compiling dans l’air

c pas tres compliqué de migrer salement de C a C#…

je peux savoir pourquoi ce “salement” ?
ce n’est pas un topic a troll ici :jap:

Pour ce qui est de la compil, effectivement par exemple pour une nouvelle compilation total de Xp il faut compter 6 heures sur un cluster de server. Mais c’est rare, generalement c’est de la compilation partielle grace a une version très très avancé d’un truc qui ressemble a Visual Source Safe :oui:

[mini troll]
aaah çad ils ont une version de framework .net qui utilise directement le hardware ?! :stuck_out_tongue:
je comprends pas trop… ^^
alors comme ça plus besoin de windows… framework suffirait pour moi [:yeoh]

ben dans mes petites etudes d’informatique on apprend vite qu un language n’est qu une coquille vers un langage de plus bas niveau…
et il est tres facile de creer un compilateur d’un language a un autre

style un compilo de C a C# … ou C++ à C#

c ça “salement” :slight_smile:

perso j’ai fait un truc dans le genre pour le bug de l’an 2000 pour trouver les lignes de codes “sensibles”…

merci pour vos réponses en tous cas, et puis oui je suis interessé par de plus amples et précises informations, merci encore !

Tout depend :
dans un os, il y a plusieurs morceaux qui gèrent chacun leur truc.
ca m’etonnerait fortement que le module de gestion E/S soit ecrit en C# puisque c’est proche de la machine… plutot asm.
après pour la gestion des processus, E/s, perif… faut voir mais certainement pas un langage de haut niveau : c#…
c impossible d’utiliser comme base un langage objet, puisque la machine ne le comprend pas, quoi qu’il arrive il faut une base au depart