Windows a pris le pas sur ma Ubuntu :( - Reinstaller Grub ?

Bonjour,

après plusieurs heures de recherches, de tests tous aussi foireux les uns que els autres e me décide a vous appeller a l’aide…

J’ai installer hier la nouvelle ubuntu (6.10) sur le PC de ma copine ! Mais lle voulais finalement garder Windows. Donc j’ai reinstallé XP apres sur le même disque dur ! Le problème c’est que j’ai plus acces a linux etant donné que le NTDLR a ecraser le boot linux… comment est ce que je peux reinstaller grub ou du moins obtenir un dual boot correcte ?

Merci d’avance, je sais que c’est une quesion récurente mais j’ai vrmt rien trouvé de convaincant… :frowning:

EDIT : j’ai récupéré mon boot linux, mais en boot du PC il n’y a que UBUNTU qui demarre XP ne demarre pas… Alors j’ai testé un fixoot + fixmbr et ca me di au boot : NTLDR missing

HELP :sweet:

Bienvenu(e)s sur Ubuntu^^

Voici une partie de la Faq, sur le Grub après une installation Windows
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/faq_ubun…tion_de_windows

car “ce gros autiste de Windows” comme je l’ai lu par ici ne fait pas dans la dentelle :stuck_out_tongue:

EDIT : attend, je cherche du coup. Regarde la ligne en dessous de ce que je t’ai mis^^

Merci, je vais essayer ca tout de suite ! Mais comment ce fait-il que min windobe ne demarre plus malgré les commandes fixmbr et fixboot ?

Je te tiens au courant !

EDIT: Bon ok j’ai bien lu leur tuto seul hic il parle d’un utilitaire pour gérer le multiboot (Lancez Système→Administration→Démarrage) mais j’ai pas ce racourci. Connais tu las commande pour accéder a cet utilitaire ?

EDIT 2 : j’avance bien, ton tuto ma servi d rampe de lancement !! Mtn, Ubuntu boot et windows aussi (depuis le menu grub) seul hic, je doi appuyer sur Escape pour que le menu grub s’affiche… sinon il boot direct sur ubuntu !

EDIT 3 : OK résolu, j’ai commenter le ‘menuhidden’ du menu.lst et le tour est joué !!! Une grand merci pour m’avoir donnée la base de la solution !

Ce fut un plaisir, peut être un jour tu me dépanneras à mon tour :jap: