Windows a dû mal à démarer - windows démare au 3ème ou 4ème essai

Bonjour à tous.Je suis nouvelle sur ce forum et débutante dans la micro,un petit coup de main serai le bienvenu. Windows ne veut pas se lancer, l’écran est noir, j’éteins l’ordinateur, puis je le rallume, à partir de là il est écrit que “windows ne peut pas s’ouvrir à cause de l’instalation d’un logiciel,ou d’une coupure de secteur,si je ne sais pas pourquoi, démarer en mode normal.” Je n’ai pas installé de logiciel et il n’y a pas eu de coupure d’éléctricité. Il fini par redémarer au bout de 3 ou 4 tentatives. C’est tout les jours comme ça, depuis une semaine. Je ne sais plus quoi faire. Merci de bien vouloir m’aider

plusieurs possibilités, le windows a un ou des fichiers endommagés, le disque dur en a un coup (bon pour le SAV), les barrettes mémoires déconnes, sont instables.
le pc n’est pas vieux, vous l’avez acheté où ?

se coupe t-il tout seul par moment ? souvent, rarement, jamais ??

J’ai acheté mon pc en magasin, en septembre 2006. Il ne se coupe jamais, une fois lancé il fonctionne très bien. Je suis une mamie peureuse et je ne télécharge presque rien

il c’est mi a la faire soudainement ???
c’est ca?

( pour le téléchargement je ne demandé rien, néanmoins, internet rammène des virus et autres, et donc possibilié d’endommager le system d’exploitation “Windows”)

Possedez vous un antivirus, si oui lequel ?? e t’il mi a jour?

Oui je posséde un antivirus Avast depuis septembre 2006, je ne sais pas si il est à jour,comment faire pour le savoir

AVAST gratuit c’est ca, ou version paiyante, si vers. gratuite, petit probleme de plus en plus de pc vont en réparation car il fait de moin en moin sont travail, néanmoin dans la bas a droite de votre écran, une sphère bleu avec un “A” dedans, avez-vous ça?