"Windows a détecté un problème de disque dur"

Bonjour !
Je suis sous seven et à chaque demarrage, un message erreur arrive: “Windows a détecté un problème de disque dur” et me propose de faire une sauvegarde.

http://tof.canardpc.com/view/d9d68e2b-eaa0-4c64-bb3d-fac9ff7d314b

J’ai fait des scandisk (chkdsk) , aucun secteur défectueux.

Mon disque dur est un Samsung HM160JI .

Je cherche le moyen de supprimer ce message ou de désactiver le service qui demande a windows de vérifier le disque.

Merci de votre aide :slight_smile:

Nota: il semble que le problème soit similaire avec Vista, sous XP aucune erreur.
Edité le 30/08/2009 à 15:34

A partir d’un certain moment (plusieurs messages sans reboot), windows propose de supprimer l’alerte.

La désactivation du SMART ne change rien. Laissez faire, laissez planter en choisissant de ne rien faire et le choix de ne plus vous le rappeler vous sera proposé.

Bonjour,

J’ai le même problème depuis que je suis passé de la RC à Windows Seven Professional (merci msdnaa :wink: ).

Est ce que quelqu’un sait si c’est windows qui détecte des problèmes inexistant ou alors si il y a réellement un problème sur le disque?

il s’agit pour ma part d’un Samsung HD502IJ.

D’avance merci
Edité le 04/09/2009 à 17:28

J’ai également le message: “Windows a detecté un problème de disque dur” lorsque j’allume mon pc, je suis sous Vista, je voulais savoir si en suivant les conseils de xenofact le message a disparu?