Windows 98Se - Problèmes lors du démarrage

Bonjour
j’utilise sur mon disque dur une double partition me permettant de démarrer sous XP ou sous 98SE
depuis un certain temps lorsque je démarre sous 98SE j’obtiens un écran bleu avec la mention :
Exception 0E s’est produite à 0028:C1AEB869 dans le VxD
SCSIPORT(01)+000007D9 dans le VxDscsi1hlp(03)+00000774
après avoir fait Ctrl+Alt+Suppr apparait un autre écran bleu avec :
une erreur fatale 0E est apparue à 0028:C0031C7A dans le VxD VWIN32(01)+000015DE
Quelqu’un sait-il à quoi correspondent ces messages et surtout comment y remédier ? Merci

J’ai le même type de configuration et j’ai eu le même problème que j’ai imputé à un pb de mise à jour anti-virus (peut-être à tort d’ailleurs, il s’agissait peut-être d’un coïncudence). Chez moi c’est reparti en faisant ENTREE dur le premier écran, bizarrement, le chargement se continue pendant quelques secondes et s’arrête sur le chargement du bureau, après CTRL ALT SUP et c’est reparti!!!
Si c’est le même cas, peut-être la même solution.
Ensuite j’ai défragmenté ma partition W98Se à partir d’XP et depuis le pb n’est revenu qu’une fois.

Merci pour la réponse, mais le problème n’a pas l’air d’être le même
je suis obligé de redémarrer le micro et ensuite de choisir “mode sans échec”
les logiciels sont alops utilisables mais je reste avec un clavier qwerty

Apparemment si l’ordi ne repart pas, ce n’est pas le même pb.
avez-vous essayé en mode sans échec de tester vos fichiers système.
demarrer programmes accessoires outils systeme informations systeme
outils
vérificateur des fichiers système
cela teste les fichiers présents et propose le remplacement des fichiers altérés.
Avez-vous essayé de faire une défragmentation de W98SE à partir d’XP au cas où se serait une erreur disque?
Cordialement

Encore merci à lavermois de s’être a nouveau penché sur mon problème
après vérification, comme indiqué, des fichiers système, aucun n’est altéré
j’ai également fait une défragmentation à partir d’XP
malheureusement le problème persiste toujours
comme mes programmes sont utilisables à condition de démarrer en mode sans échec et que cette partition de mon disque me sert essentiellement pour utiliser des programmes écrits en basic, quelqu’un se souvient-il de la commande permettant sous MSDOS de passer d’un clavier QWERTY en AZERTY ?

KEYB FR ou KEYB FR,437,KEYBOARD.SYS ou KEYB FR,850,KEYBOARD.SYS
En fonction du CONFIG.SYS