Windows 98

bonjour voila je traine mon pc windows 98 depuis pas mal d’année dans ma chambre fin bref c’est une épave j’ai tellement fait de “trucs” dessus que bah il est blindé et tout fin bref le gros bazar quoi ^^ fin breeeeeeeeeef je voudrais le formatér pour que sa deviene un petit pc de travail quoi seulement je sais pas comment formater et encore mieux je n’ai PAS le CD d’installation windows ou je ne sais plus quel nom mais qui en tout cas sert au formatage donc voila aider moi svpppppppppppppppppppppp j’en ai trop besoin merciiii d’avance

Salut,
pour formater ton windows,tu peux utiliser gparted qui est très simple d’utilisation.
Tu a même ce tuto,qui te guidera pas a pas.
Par contre,je n’ai pas bien compris:
tu veux réinstaller windows,mais tu n’a pas de cd d’installation?
Edité le 31/05/2008 à 22:22

C’est ça ! Et je crois que ça va pas être très possible, du coup… :arf:

Tant qu’à faire, tu veux pas plutôt t’acheter un PC neuf ? Au moins, il pourra être mis à jour et aura un OS encore supporté par son concepteur… Ce qui peut avoir son intérêt en cas de pépin !

Ou tu peux installer Linux sur ton épave, vu que tu ne comptes pas jouer avec, au moins tu auras un OS moderne. :smiley:

Effectivement,ce serait l’ideal,ou alors tu peux te tourner vers une solution "alternative"pour ton vieux pc:
www.commentcamarche.net…
:wink:
PS:Ceci n’est absolument pas un troll.

bah deja merci pour vos réponse ^^ ouai en faite mon pc date quoi ^^ genre 1999 par là et le cd bah j’ai eu le temps de le perdre on va dire xD donc bah je vais essayer le gparted que tu ma conseiller fonino et le projet linux est pas mal les capture sont sympas donc ouai pourquoi pas sa me semble etre un bon projet mais en premeir lieu je m’en vais éssayer le gparted merci encore je vous tien au courant !
:super::hello:

bon ok ça c’est fait j’ai logiquement graver le format iso fin j’ai fait deux gravure différente parce que c’est pas super bien expliqué dasn le logiciel fin bon ^^ donc ba je vais essayer de le rebooter avec quoi donc je vous tient au courant et merci encore !:super:

bon ok c’est un vrai désastre xD baaa deja il ne reconnaissait plus le lecteur CD ce qui n’aide pas du tout mais la ç devrait être bon j’ai mi le bios apr défaut fin bref j’ai suivi les instruction a la lettre sur le tuto ou il dit de lancer le CD de boot au démarage masi rien a faire ça ne change rien donc j’ai surement mal du le graver ou autre donc ba si vous avez des expliquation je ne dit pas non ^^j

ouai bon c’est carément mort quand je clik sur le lecteur de cd il me dit qu’il n’est pas prêt donc pa d’acces et quans je lance le pc j’arrive a lire en vitesse no bootable cd disk donc bah je fait appel au dieux de l’informatique parce que la c’est un super défis à relever xD