Windows 98 SE sur Virtual Box

Bonjour,

J’ai installé Virtual Box sur mon ordinateur portable HP avec comme OS Windows 98 SE. Les installations se sont passées sans problème, mais :

  • il est impossible de détecter le modem (intégré au PC). J’ai tenté d’installer le pilote du modem (Agere AC 97), mais sans succès.
  • faut-il procéder autrement ?
  • se peut-il que le pilote ne soit pas reconnu de W98SE ?
  • que faire dans ce cas ?

Précision : OS du portable = XP Home
Merci pour votre aide.

l’OS invité (celui dans la machine virtuelle) n’a pas acces directement a chaque piece de la machine physique.

Pour le modem, il est configure dans l’OS hote (ton win XP) et ta machine virtuelle accede au net par l’intermediaire de sa carte reseau virtuelle. En fait ca marche comme si la machine hote faisait office de passerelle pour la machine virtuelle.
Si tu veux utiliser le modem dans la machine virtuelle d’une autre maniere qu’un acces au web en rtc classique, je pense qu’il faut soit passer par un autre outil de virtualisation qui te permettra ce genre de manip (mais j’en doute que les autres soient capables de faire ca) soit mettre en place des outils qui “serialisent” l’acces a un modem sur le reseau et monter une sorte de pont entre l’hote et l’invité (je sais meme pas si ce que je dis existe ou est faisable…)

Et puis vu que ton probleme ne traite que de windows, je pense que tu ferais mieux de poser tes questions dans le forum dedié.
Edité le 16/01/2008 à 15:27

Salut, j’ai un probleme j’arrive pas a installer le pilote graphique ! Meme en installent le pilote VBE ca marche pas forums.virtualbox.org… 8 reste tres lent et pas beaucoup d ecouleur ! :frowning:

il faut installer les virtualbox additions

je up ce topic car j’ai le meme problème, win98se est super lent
pourtant j’ai creé une virtualbox avec xp sp3 et c’est super fluide
j’ai virtualbox 3

les virtualbox additions ne sont pas compatible avec 98se

ps: j’ai testé sous virtual pc 2007 et 98se est beaucoup plus fluide mais il ne gère pas l’accélération 3d :frowning:

N’hésite surtout pas à demander dans le forum Windows si tu utilises Windows :wink: