l’OS invité (celui dans la machine virtuelle) n’a pas acces directement a chaque piece de la machine physique.
Pour le modem, il est configure dans l’OS hote (ton win XP) et ta machine virtuelle accede au net par l’intermediaire de sa carte reseau virtuelle. En fait ca marche comme si la machine hote faisait office de passerelle pour la machine virtuelle.
Si tu veux utiliser le modem dans la machine virtuelle d’une autre maniere qu’un acces au web en rtc classique, je pense qu’il faut soit passer par un autre outil de virtualisation qui te permettra ce genre de manip (mais j’en doute que les autres soient capables de faire ca) soit mettre en place des outils qui “serialisent” l’acces a un modem sur le reseau et monter une sorte de pont entre l’hote et l’invité (je sais meme pas si ce que je dis existe ou est faisable…)
Et puis vu que ton probleme ne traite que de windows, je pense que tu ferais mieux de poser tes questions dans le forum dedié.
Edité le 16/01/2008 à 15:27
Salut, j’ai un probleme j’arrive pas a installer le pilote graphique ! Meme en installent le pilote VBE ca marche pas forums.virtualbox.org… 8 reste tres lent et pas beaucoup d ecouleur !