Windows 98 SE sur compaq Presario - Installation de win98SE impossible

Bonjour à tous

Voilà, je viens de récupérer pour mes enfants un ordinateur Compaq Presario 2274 avec un disque dur formaté. Malheureusement je n’est pas le CD d’origine pour installer l’OS.
Je possède une version de windows 98 SE mais là, impossible de l’installer. L’ordinateur se bloque avec un bel écran noir. N’y aurait-il pas un “système de protection COMPAQ” ?
Existe -t-il un moyen de passer outre ?
Merci
BPM

Bonjour,
l’installe commence ou t’as vraiment rien?

Oui elle commence bien puis s’arrête après la verification des fichiers.

Salut,
Je sais que maintenant il y a un tatouage au niveau des disks durs, t’es obligé de passer par compaq pour te faire retatoué le dur…
Mais les anciens comme le tien.; je ne pense pas puisque le mien est un p2 de chez compaq, ou je n’avais pas de cd de w98se et ca s’installe

Merci Koala pour les infos je continue les recherches. Je vais peut-être essayé avec un autre disque dur.
A+,
BPM

J’ai le même problème à peu près avec un ordi Toshiba. Ca pue grave si c’est une “protection” du con-structeur.

si c 'est un toshiba recent vaut mieux le refaire tatoué! mais je crois que t’es obligé de le faire par un pro (iksarfighter)

Et un formatage bas niveau, ça le rend normal le HD ?

C’est pas au niveau du hd que ca foire mais au niveau protection du constructeur…
Tu peux faire remarcher ton toshiba qu’en refaisant tatoué ton hd… maintenant la possibilité qu’ y a c’est de faire des recherches avec les numeros de serie de ta carte mere et flashé le bios… pas sure que ca marche parfaitement, mais il y a la possibilité de le faire…Et là plus besoin de tatouage…!!

Un pc de marque tu peux rajouter de la memoire un dur en esclave et puis c tout tu veux changer une carte graphique souvent ca foire par exemple…

Il me semble avoir vu des répertoires avec des drivers, des trucs comme ça. Ptet qu’il y a un kit de réinstallation incorporé ?. Mais je préfèrerais re-formater et installer ce quil me plait.

Ne fait pas cette betise, avec un peu de chance ca passe, mais des fois tu pourras plus rien faire?? c quoi comme toshiba? un portable? si tuas la notice une restauration te met un xp tout propre comme au premier jour…!

C’est un Win 98SE. Mais je promets d’éplucher la doc et le contenu du HD avant de tenter une “normalisation” de ce HD “con-structeur”.

Pis, bah on a fait le ménage dedans et il marche un peu mieux now. Pour ce qu’on va lui faire faire ça ira très bien 8’)’

IF.