Windows 98 refuse de monter , erreurs de disques

bonjour :slight_smile:

j’ai un soucis sous un vieux pc (pII 200, 64 mo de ram )

windows demara jusqu’a la mire, puis apres,j’aiune erreur de lecture et ça plante
impossible de lancer le mode sans echec et impossible aussi de faire un scanreg restaure…

j’ai essaye de reinstaller windows par dessus ( surcoucher, mais ren n’y fait, il me trouve une erreur bien sur, qu’il essaye de corriger, puis au mment de copier les fichiers de windows, replante…

j’ai donc aussi essayer avec partition magic d’aller lui mettre un petit coup, et là pareil, trop d’erreur, il ne veut rien savoir…

pensez vous que ce disque dur soit mort ???

je vais formater la becane, ( je n’arrive pas a recuperer les eventuelles données…) peut etre que je parviendrais a mes fins de cette façon !!!

mais j’ai qd meme besoin de votre aide, que feriez vous dans mon cas ?

merci d’avance !!!

Il m’a l’air mal en point ton dd, essaies un formattage bas niveau… sinon changes le

A ta place, je chercherai un autre disque (sur le marché d’occasion car tu auras du mal à trouver un disque neuf de petite capacité supportable par ta carte mère). J’installerai Windows sur ce nouveau disque et en suite je brancherai l’ancien en disque esclave (grâce au positionnement judicieux des cavaliers à l’arrière des disques). Si le vieux disque est reconnu, tu pourras alors espérer récupérer quelques données avant de le formater.

j’ai finalement reussit a reparer quelques erreurs, suffisemment pour lancer partition magic et copier le dossier mes documents :slight_smile:

franchement, c’est interressant mais globalement, l’interet reste limité :wink:
je pense que malgres l’installation toute fraiche de windows, ce pc a qd meme l’age de ses arteres, mais il tourne encore… clopin clopant :wink:

merci encore !!!

@ +++