Windows 98, Freebox et internet

Salut j’ai un pc en multibooot windows 98 et 2000 et j’ai la freebox v5.
J’arrive à avoir internet adsl en ethernet et en wifi avec un adaptateur usb wifi Olitec sous Win2000 mais pas sous Win98.
Quelqu’un sait comment faire pour l’avoir en wifi ? Ou à défaut en ethernet ?
Car j’ai testé “rasppoe” pour l’adsl en ethernet sous Win98 et ca marche pas (c’est l’une des raisons qui m’ont fait mettre Win2000).
Ma carte réseau est une 3Com etherlink.

En wifi soit les drivers pour ton périphérique wifi existent pour win 98 soit ils n’existent pas et c’est réglé.
Pour l’ethernet, tu n’as rien a faire si tu n’as pas modifié la freebox, tu dois juste t’assurer que ta carte reseau a tout sur automatique (pas d’adress IP fixe, mais en mode DHCP ).

Maintenant que tu me le dit en effet Olitec ne propose pas de pilotes pour ma clé wifi Lol ! :lol:
Pour l’ethernet j’ai déja testé plein de trucs mais aucun n’a marché jusqu’à maintenant.
Je vais de suite éssayé le mode DHCP et je tiens au courant.

Heu…comment on fait pour mettre tout en automatique ? C’est bien : favoris réseaux/clic droit/propriété non ?
Car vu que ca marchait pas j’ai viré le raccouci “favoris réseaux” Oups !
Je suis bon pour un formatage afin de retrouver ce raccourci systéme ou quoi ?

Non je n’ai plus de win98 sous la main, mais va sur le panneau de config. ou le gestionnaire de périph. tu y retrouveras ta carte réseau et donc l’interface de configuration de cette derniere.
ps: je pense que tu peux retrouver l’icone en faisant clic droit sur ton bureau->prorpietes->apparence (ou un des ongles disponibles).

Apparement c’est plutot dans “voisinage réseaux” et tout a l’air en automatique.
Pour l’icone ca marche pas mais c’est pas important.
Mais t’es sure qu’il n’y rien à faire ? Windows 98 est compatible avec l’adsl ? Ta déja fait toi méme 98 + adsl ?

Il ne s’agit pas d’adsl ici, mais d’ethernet et oui ca fait depuis toujours que win98 le gere et heureusement sinon autant retourner sous dos :paf:
Si cela ne fonctionne pas, va sur l’interface d’administration de la freebox et assure toi que le serveur DHCP est activé (c’est le cas par défaut). Tu peux en profiter pour activer le mode routeur de la freebox par la meme occasion.
As-tu un firewall? si oui désactive le pour faire tes tests (d’autant que si tu actives le mode routeur de la freebox tu n’en as plus réellement besoin sauf peut-etre pour controler les connexions sortantes).(En profiter pour relever l’adresse IP donnée a la freebox, il me semble que c’est par défaut en mode routeur 192.168.1.254)
Il faut que tout soit sur automatique sur ta carte réseau, l’adresse IP, le masque de sous reseau et la passerelle, mais aussi les DNS. Si ca marche toujours pas on passera en IP fixe pour regler le probleme.
rq: assure toi d’avoir utiliser le port rj45 de la freebox, (car le port pour le service de voIP (téléphone) ressemble beaucoup).

Oh que oui :d
Edité le 04/06/2007 à 14:24

Ba c’est tout bon
je sais pas pourquoi mais là j’ai rééssayé et ca marche :ouch:
j’ai tout laissé comme c’est à la base : jai juste branché en ethernet et miracle jai eu accés au net.
J’avais pourtant déja éssayé comme ca mais ca me demandé un login avec un numéro d’accés comme au vieux temp des modems téléphoniques.
Donc IMPEC et MERCI CROCODUDULE
Edité le 15/06/2007 à 10:01