Windows 98, condoléances ?

Je viens de découvrir avec horreur que le sujet “Windows” ne mentionne plus le bon vieux 98. Serait-ce une fuite en avant, le simple oubli d’un nombre encore non négligeable ses utilisateurs ?

Certes, il est moribond, mais la nostalgie peut avoir encore ses charmes ! :oui:

ahh, ouai zut, et il a été remplacé par ce vista …
pffff

c’est vrai ça ou est passe la section win9x/me :neutre:
pourquoi l’avoir suprimer :sweet:

Clair, pour les jeux ne passant pas sous XP et autres j’utilise encore un bon vieux 98, ça sent les dessous de table de Bilou ça :paf:.
:kimouss:

Effectivement c’est un choix volontaire que d’avoir retiré ce forum

GrosTony : sous XP il y a le mode émulation qui fonctionne à merveille

Mode émulation, kézako ? Mode compatibilité ?
:kimouss:

je n’ai pas winxp mais win2000 :slight_smile: mais je crois me souvenir qu’il suffit de faire un clique droit sur ton raccourci sur ton bureau et d’ailler les propriétés apres si je me souviens bien tu as un onglet compatibilité

en meme temps on est en 2006… alors windows 98 en matière d’informatique ça remonte à l’age de pierre :smiley:

Oui ça je sais, mais il parle d’un mode émulation, le mode compatibilité je sais ce que c’est et je connais ses limites :riva:.

Bah win2000 c’est pas tout jeune non plus, pourtant il est dans la même catégorie que 2003.

:kimouss:

il est moins vieux de 2ans

<troll>et "technologiquement" il a 10 ans de moins </troll>

:ane:

Mais, enfin ce n’est qu’un avis, moins utilisé que 98 par les particuliers.

Si je puis me permettre:

Windows2000 est encore enormement utilisé en environnement professionnel :wink:

Contrairement à Win98 qui tends à disparaitre au profit de XP chez le particulier (ou meme de linux ou autre), la migration des nombreux parcs informatiques tournant sur 2000 est loin d’etre faite (XP ne justifiant pas à lui seul la migration).
Ceci devant expliqué le fait que Win2000 merite que l’ont s’y interesse encore aujourd’hui, ainsi que le fait qu’il soit associé à Win2003.

oui mais windows 2000 = windows NT 5
windows XP = windows NT 5.1

je ne vais pas plus loin …

apres lorsqu’il y aura vista, je veux bien que l’on retire windows 2K ET windows XP

ca n’aurait pas trop de sens si on retirait windows 2k selon moi

traduction : dans 2 ans, plus de forum win 2000 :paf: :whistle:

et dans 3 ans XP :slight_smile:

Bien vue et dans 9 ans plus de forum vista :slight_smile:

oui mais je voulais essayer de faire comprendre que XP est sortis peu apres 2000

Oui j’avais compris c’était pour le délire

:super: