Windows 95: un logiciel pour tester la compatibilité de mon matériel pour linux

existe-t-il un logiciel (sous win95)
pour tester si mon matériel est supporté par linux (une distro ou un kernel) ?

Non, mais il y a bien plus simple, les CD Lives permettent de lancer linux sans l’installer depuis un lecteur CD.

Cependant, dans le cas de Windows95, j’imagine que le matériel est relativement ancien et peu puissant par rapport à une machine contemporaine. Il ne posera probablement aucun problème, mais nécessitera une distribution allégée de linux afin d’être suffisamment rapide pour être utilisable.

Quelle est ton CPU, la quantité de ram et la quantité de disque dont tu disposes ?

pour ça j’ai la bonne distro : antix
jvoulais juste tester tout ce qu’il y a sur le pc car il est probable que tous les drivers ne seront pas inclus alors qu’avec un prog de détection bha tu peux savoir si tout pourrait être supporté
Edité le 26/08/2008 à 14:48

Pour les drivers te soucis pas trop de ça. En gros il sont tous dans le kernel ou dans des modules qui sont rajoutés. Par défaut, tout devrais être détecté et si ce n’est pas le cas alors apprête-toi à galérer un peu si tu es débutant.
Généralement tout est bien détecté, donc ne t’inquiète pas.

Si tu veux tester quelquechose sous win95, peut etre que tu peux essayer damn small linux embedded. En gros c’est damn small linux (dsl) qui se lance avec qemu. C’est pas ce qu’il y a de plus performant pour utiliser linux, mais ça tepermettra de voir si ton matériel est reconnu par linux. Si ca ne marche pas, ne panique pas, rien ne vaut le teste d’un livecd.

Pour les anciens pc, tu as aussi toutou linux en plus d’antix ou dsl.

Bref, bon courage et n’hésite pas à poser des questions si tu as un souci (pense quand meme à regarder les faq et les docs avant :wink: ).

rien ne vaut la doc
www.tldp.org…