Windows 95 sous disquettes

Bonjour j’ai une copie originale de windows 95 sous CD et je cherche windows 95 sous forme de disquettes car j’ai récement récuperer un AST ascentia 910N qui n’a malheuresement pas de lecteur CD … quelqu’un pourait me passer un lien ??? Ou un astuce :wink:

Regarde sur ce site.
Tu devrais y trouver ce que tu cherches

On ne peux pas télécharger Windows légalement, même très vieux.

Il y a bien quelqu’un qui pourra te prêter un vieux lecteur de DVD.

si on peut télécharger windows légalement; on peut télécharger windows 3.11 et tout les ms dos a partir de la version 6.22 et je ne vois pas comment je pouré brancher un lecteur dvd sur un ordi qui na pas de port IDE ni d’USB … il a que de COM et du Parallele … HELP (et je rapelle que, si on possede une version LEGALE de windows avec 6 clé de licence LEGALE alor je crois que on quand même le droit de télécharger des disquettes d’un OS qui date d’y a 13 ans …)

Le fait que Windows 3.1 et MS-DOS 6.22 soient des “abandonwares” et qu’il existe des sites permettant d’en télécharger ne signifie en aucun cas que c’est légal ! :non:

Le port IDE est sur la carte-mère, les autres sont situés à l’extérieur… L’IDE, c’est une grosse prise rectangulaire avec deux rangées de piques dorées dans un cadre noir. Il faut ouvrir la machine ! :neutre:

Mais qu’est-ce que tu racontes ??? :confused: Depuis quand y a-t-il un lien entre le nombre de licences légales possédées et la possibilité de télécharger une vieille version ?

J’aimerais bien connaître tes sources, car si ça ne vient pas directement de MIcrosoft, alors c’est totalement bidon ! De même que tous les “Je crois que…” ! :non:

Alors, encore une fois : NON, tu n’as pas le droit de télécharger un Windows, quelqu’il soit et quel que soit son âge et l’état actuel de son support par Microsoft (quand bien même il a cessé d’exister, ce qui remonte à juin 2001 pour Windows 95) !
Edité le 02/11/2008 à 15:08

ooo c bon t enerve pas !!! Zen ^^ de 1 : je ne suis pas idiot au point de ne pas savoir au sont des ports IDE sur une carte mere !!! de 2 : il est possible de télécharger winodws 95 en cd donc je ne vois pourquoi est ce que on pouré pas le télécharger en disquette ! de 3 : moi je m’en fiche pas mal d’avoir des licences (vive winLSD 3.7) et puis areter un peu avec votre piratage parce que sa gonfle a la fin presque tout le monde pirate et puis moi on ne peut pas parler de piratage car j’ai une licence valide de microsoft qui n’a jamais servis !!! é puis je crois que microsoft sans foche pas mal si tu télécharge DOS. Alors de même pour windows 95, sachant que je veux du neuf si je l’achete et que je le veux sous disquette, essai de me le trouver a la fnac au supermarché du coin. Voila pourquoi je suis OBLIGER de télécharger 95, parce qu’il est tout simplement IMPOSSIBLE DE TROUVER WINDOWS 95 EN DISQUETTE ET NEUF !!! don je crois qu’avec tout ces argument vous pouriez peut me donner un réponse quo m’aiderait ( je crois que le réseau bit torrent vas m’aidez ! )

Mais je ne m’énerve pas… :wink:

Bon, ceci dit, je vais tout de même t’expliquer, tu vas comprendre :

  1. Je te connais pas, alors pardon si je t’ai donné l’impression de m’adresser à un débutant (c’était possible !)

  2. Pourquoi ? Bah, à tout hasard… Parce que le contrat de licence écrit par Microsoft l’interdit purement et simplement, que ce soit version CD ou autres ? :sarcastic:

  3. Ça te gonfle peut-être, mais vois-tu, ici, on est sur un site sérieux qui refuse de cautionner le warez (as-tu lu la charte ? C’est le premier lien du forum Windows et il y a marqué “pensez à la lire”). Alors, que les membres qui interviennent piratent/aient piraté, ça n’a aucune importance : on n’en parle pas sur Clubic, un point c’est tout ! :neutre:

Pour ce qui est de l’impossibilité de trouver la version disquettes de W95, peut-être est-ce parce que c’est un support abandonné au début du siècle par tous les constructeurs (va chercher un lecteur sur les PC vendus depuis 2002 !)… Clubic lui-même a cessé de proposer des lecteurs de disquettes dans ses configs du mois depuis septembre ! Et pourtant, on pourrait dire que depuis des années, c’étaient bien les derniers à en proposer encore, ne serait-ce qu’en option ! Quant à “neuf”, bon… Je crois que, même en rêve, ce sera beaucoup, beaucoup plus dur que de simplement dénicher une version disquettes !

Si on t’a pas donné de “réponse qui [t’]aiderait”, c’est peut-être parce que dans ton cas et aujourd’hui, il n’y a aucune réponse à te donner… :neutre: Hormis, bien sûr, d’essayer de brancher un lecteur de CD (AdminOfPlaygroup a parlé de DVD, mais il voulait sans doute dire ça, vu que c’est pareil…) et d’installer une version CD !

Ok d’ac mais comme je l’ai dis je n’ai pas d’emplacement pour lecteur CD et je n’ai vraiment pas envie de démonter mon PC sachant que j’ai deja cassé un Zenith Data System comme ca donc c’est pour sa que le cherche en disquette mais si windaube ne m’aporte rien alor j’irai vers le pingouin ^^ et si on a des centaines de disquettes et qu’avec winrar on coupe le cd de W95 en taille de disquette sa marcherait mais … sa serait trops long ^^;):nexath

Bonne chance avec GNU/Linux.

Je déplace ton sujet.

Détail ta configuration matériel, ils te conseilleront sur la meilleure distribution.

Windows [:fleche] OS Alternatif

Ok merci bon pour ma config c’est un AST ascentia 910N : ram : 8mo
processeur : intel 486 a 75mhz
Vram : 1mo
disque dur : 500mo
PAS DE LECTEUR CD
-
+ -
-
- Juste un lecteur disquette et un port paralele et un serial
- J’AI UN SERIAL LEGAL DE WINDOWS 95
-
+ - [u]mais je suis toujours à la recherche d’un linux ^^
- de préférence avec interface graphic …:neutre::neutre:

[h2][quote=""]
[/quote]
[h1][quote=""]
[strike][/h2][h2][u]
[code]:etonne2::yeux3::ange::ange::love::yeux1::etonne::etonne2::/:o)^ ^)^ ^)^ ^)^ ^):D:D:D:grrr::grrr::o:neutre::bounce::whistle::bounce::bounce::bounce: (petit délir ^^)


Sinon j'en profite aussi pour vous demander comment on installe le protocole réseau X25 sous windows XP ou le protocole IP sur 3.11 ???

Le problème est clairement ton manque de mémoire… Tu es déjà limite pour Windows 95…
Et je suppose que c’est une clef OEM que tu as pour Windows 95, enfin tes 6 clefs…

Pour les GNU/Linux spécial petite configurations, il y a ça :
www.commentcamarche.net…

Mais le minimum est de 16 Mio de mémoire…

Ué je sais que j’ai que 8mo de ram (windows 95 en demande que 4 et recomandé 8 donc sa devré passé) et puis mes clefs de windows sont sur un livret fournit avec mes anciens PC qui son décédés (bien malheuresement):frowning: Sinon pour les linux celui qui se raproche le plus de ma config c’est Damn Small Linux et ce que je me demandais c’est si on pourait changer la taille de la mémoire virtuelle sous Damn SMall Linux alors je pourais faire tourné ce linux par exenple en mettant 50 mo de mémoire virtuelle non ??? Alors certe mon disque dur n’areterai pas de frotter mais bon tans pis (il est déja a moitié mort) puis en plus c’est un DD qui est propre a la marque AST … Le seul probleme c’est qui faut que je me procure 14 disquette … :bounce: Sinon quelqu’un a une autre solution pour s’amuser a émuler la NES sur 3.11 ???

Et aussi pour les protocoles X25 et IP si quelqu’un a une astuce … 8)
Edité le 03/11/2008 à 08:52

Il est fort probable que tes clef soient OEM, donc liées aux machines mortes, donc les licences sont mortes aussi…
C’est illégal !
Après, tu fais ce que tu veux. :neutre:

Comme t’as déjà dis KP2 : laisse tomber…


La branche des Windows classiques (3.x et 4.x) est morte depuis longtemps (au profit de la branche NT)...

UI bas je vien de voir que windows 3.1 a été oficielement abandonné le 1er novembre 2008 ^^

La durée de support d’un Windows est très longue.
Mais les dernières années de sa vie, le support est payant, et cher !

Pour certains OS, comme NT4 et plus récemment Windows, le support peut être prolongé.