Windows 8

Bonjour,

Ma mère un notebook (ee PC) sous xp sp3 mais celui ci est très lent malgrés des nettoyage de disque régulier, défragmentation et autre et est notemment lent lors de recherche internet,peu intuitif à son goût alors je me posais la question si il serais rentable d’installer windows 8 sur ce notebook (gain de rapidité et de fiabilité). Elle ne s’en sert que pour des recherche internet, messenger et microsoft office, cependant la résolution de son écran n’est que de 1024x600, or sur le site de windows il faut avoir une résolution de minimum 1024x768, w8 va-t-il fonctionner quand-même ?

Merci de vos réponse et de vos conseil.

:hello:

Windows 8 fonctionnera effectivement, en revanche, les applications Metro ne pourront pas se lancer avec une résolution de 1024 x 600.

Merci beaucoup de votre réponse rapide.
Et est-ce que la navigation sera plus fluide, un pc plus réactif ?

Non W8 a le même noyau que 7 qui est malgré les améliorations plus lourd que Windows XP.
La lenteur est tout à fait normale sur un netbook ça vient de la faible puissance du processeur pas de l’OS pour le coup.

Merci beaucoup mais cela fais déjà plus d’une semaine que j’ai installé w8 sur le netbook et ma mère en est ravie, il ne plante plus, plus de problème de connexion, facile d’utilisation et très réactif. De plus les application metro fonctionne grâce à un “bidouillage” que j’ai chopé sur le net.

Merci de vos réponse et Bonne Année.