Windows 8 verrouillé !

Bonjour,

Suite à un plantage de mon PC (ASUS CM 6870) - à présent il m’est impossible d’atteindre l’écran d’accueil (avec les icônes des différents utilisateurs) - j’ai réussi à graver un DVD de restauration mais à l’étape “Résolution des problèmes” après avoir validé j’ai eu le message suivant: “Le lecteur où windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur puis réessayer !”.

Question: comment déverrouiller le lecteur ?
J’aimerais retrouver mes photos notamment.

Merci par avance.

Bonjour.

Choisir l’option Invite de Commandes , puis taper ceci :

diskpart
List volume

(Noter la lettre du volume qui contient Windows 8).

Sortir de diskpart avec la commande exit, puis taper ceci :

[b]bcdboot /b:windows /L fr-FR

Redémarrer normalement.

bonjour mon pc asus r510 c a le même problème est ce que vous indiquez de faire ne marche âs cela me dit :
BFSVC Error: could not open the bcd template store. status = [C000000F]
QUE FAIRE MERCI DE VOS REPONSES

Bonjour Piere21,

J’ai eu le même soucis que toi et j’ai un peu creusé la question, j’ai finalement trouvé!!

Si ça vous affiche :

BFSVC Error: could not open the bcd template store. status = [C000000F] 

Procédez de la manière suivante:

Tapez dans l’ordre:

attrib c:bootbcd -h -r -s

(puis faire entrer)

del c:bootbcd

(puis faire entrer)

bootrec /rebuildbcd

(puis faire entrer)

Normalement, il va réinstaller quelque chose et vous demander si vous voulez l’installer, il vous faudra taper la lettre “O” et faire entrer.

Fermez ensuite l’invité de commande.

Vous êtes retourné automatiquement sur la page précédent et là normalement, il n’y a plus la case “Actualiser” mais une nouvelle icône avec écrit… “Continuer, passer vers Windows 8.1”

Cliquez dessus. Votre ordinateur va redémarrer, n’oubliez pas de cliquer sans arrêt sur la touche échappe pendant que votre PC redémarre afin de ne pas booter sur la clé USB, mais sur WINDOWS.

Le Logo de votre PC va réapparaître, votre PC va faire des mises à jour, redémarrer, refaire des mises à jour… et BOUM votre écran d’accueil!


J’ai créé une réponse complète ici: www.commentcamarche.net…


Bon courage, et merci à kangou11 pour le début de sa réponse!
Edité le 08/01/2015 à 00:33

Un grand grand merci, je m’étais résigné a formater mon PC mais faute de temps je ne l’ai pas fait et heureusement car en tombant sur ce message, ta réponse à sauver mon PC.
Par contre dans mon cas il ne trouvait pas bootbcd, donc je suis passé directement au troisième “code”: bootrec /rebuildbcd et la nickel.
Merci:)
Edité le 15/01/2015 à 11:02