Windows 8 sur une petite config qui date de 4 ans ? (urgent)

Bonjour à toute la communauté !

Merci pour votre aide sur ce super forum.

Voilà ma question : J’ai la configuration ci-dessous et j’aimerais installer Windows 8 car j’ai de vrais ralentissements sur la machine, pensez vous que les performances serons meilleurs que Windows Vista, et si oui quelle version de W8 dois-je installer ?

Pour une question de planning/temps, je dois faire l’achat de la maj de W8 samedi.

Lenovo X300

Type Ultra portable et Tablet PC
Info Processeur Intel Core 2 Duo SL7100
Fréquence du processeur (GHz) 1.20
Quantité de mémoire vive 2 Go
Type de mémoire vive DDR2
Capacité du disque dur 1 (Go) 64
Interface disque(s) dur(s) Serial ATA
Lecteur optique 1 Double couche
Lecteur optique 2 Non
WebCam Oui
Tuner TV Non
Télécommande Non
Lecteur d’empreintes digitales Oui

Affichage
Taille d’écran (pouces) 13,3
Format de l’écran 16:10
Définition de l’écran 1440 x 900 pixels

Info Circuit graphique Intel Graphics Media Accelerator X3100
Mémoire carte graphique Partagée 128 Mo

Cartes mémoires supportées
Compact Flash type I Non
Compact Flash Type II Non
SD / MMC Non
XD Card Non
Memory Stick Non
Memory Stick Pro Non
Memory Stick Duo Non
Memory Stick Pro Duo Non
Memory Stick Magic Gate Non
SmartMedia Non
MiniSD Non
MicroSD Non

Entrées sorties
Ports USB 2 3
Ports USB 3 Non
Info Ports Thunderbolt Non
Info Support du Wi-Fi 802.11a/b/g
Support de l’Infrarouge Non
Support 3G (WCDMA) Non
Support 3,5G (HSDPA) Non
Ethernet 10/100 Non
Sortie son 2.0
Sortie VGA 1
Sortie DisplayPort Non

Système d’exploitation et logiciels
Système d’exploitation Windows Vista Edition Professionnelle
Récupération système Oui

Alimentation
Info Batterie Lithium-Ion 3 cellules

Dimensions
Largeur (cm) 31
Epaisseur (cm) 2.30
Profondeur (cm) 23
Poids (batterie incluse) (kg) 1.44

Merci par avance !

Mr.Matte
Edité le 22/08/2013 à 11:29

Bonjour,

Votre machine devrait pouvoir supporter Windows 8, mais il serait tout de même recommandable d’ajouter une barrette de mémoire vive, ça ne ferait pas de mal. De plus l’utilisation de l’ordinateur ne devra être que basique (pas de jeu j’entends par là), donc des mails, de la bureautique et du google (comme on dit :D)

Attendez l’avis d’autres forumeurs.

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

J’ai en effet eu cette idée, mais comme il s’agit d’un ultraportable je me suis demande dans quelle mesure c’etait possible.

Je ne trouve pas DDR2 dans les types www.materiel.net…

J’ai trouvé ça sur www.ramshopping.fr…
Caractéristiques du Matériel :

Mémoire d’origine :
512Mo (Démontable) ou
1Go (Démontable) ou
2Go (Démontable)

Mémoire Maximum :
3Go with Windows Vista 32-bit
4Go with Windows Vista 64-bit

Nombre d’Emplacements :
2 Socket

Processeur et Type de Connecteurs :
Intel Core 2 Duo Intel GS965

Type de Bus :
PC Card; SSD - micro-SATA 1.8

Référence(s) Constructeur :
2748-xxx; 2749-xxx

Remarques :
If 4GB is installed, the recognized memory may be reduced to 3.5GB or less (depending on system configuration and memory allocation).

Maximum configurations require a 64-bit operating system.
Extension de la Mémoire :
Virtually any configuration up to 4GB can be reached using any combination of Kingston’s 1 and 2GB modules.

Oui ça serais pour une utilisation bureautique et web principalement. ^^

Mais bon, dans un premier temps je ne compte pas faire évoluer la ram tout de suite, mais deja est-ce que le passage de WVista à W8 va me donner un gain de performance ?
Donc d’apres ce que vous me ditent, je devrais installer la version 32bit ? (à moins que j’ai mal compris)

Merci beaucoup pour votre aide.
Edité le 22/08/2013 à 11:44

Bonjour,

Oui il faudra installer la version 32 bits (votre processeur n’ayant pas une architecture 64 bits).

Vous ne trouvez pas DDR2 dans ‘Type’, car c’est noté DDRII :wink:

Pourquoi n’essayeriez-vous pas une distribution de linux sur votre machine, étant donné que pour utiliser LibreOffice/Mail/Firefox, c’est le meilleur choix qui s’offre à vous, je pense. Cela vous éviterai déjà d’acheter une licence Windows 8, vous découvririez également l’environnement Linux, et votre machine supportera mieux un Linux qu’un Windows 8.

Mais attendons l’avis d’autres personnes.

Oui en effet ^^", bon je retourne me coucher.

Donc si j’ai bien suivit votre résonnement, je ne peu de toute façon pas passer à 4go de RAM car Windows32bit ne supporte que 3Go maximum. Il faudrais donc que sur la machine j’ai une barette de 1 Go et la seconde de 2 Go.
Le site que j’ai cité plus haut me propose ce ci :
Kingston 1Go PC2-5300 DDR2-667 200-pin SODIMM
Kingston 2Go PC2-5300 DDR2-667 200-pin SODIMM

J’ai un passé trés fort avec Linux (notamment Ubuntu que j’ai toujours avec moi sur un disque dur), mais la machine en question ne m’appartient pas et l’environnement logiciel de cette personne est historiquement basée sous windows. :wink:
On na va donc pas changer, mais merci de penser à d’autres solutions =)
Edité le 22/08/2013 à 12:01

Bonjour,

D’accord ! Alors concernant la mémoire vive, il faudrait savoir la fréquence de la barrette déjà présente, pour en trouver une qui correspondrait :wink:

Donc avec ce que me dit le site j’arriverais vers ce type de produit : www.materiel.net…

Mais bon, la RAM n’est pour l’instant pas la question, mais maintenant au moins quand il faudras la changer je saurais quoi choisir =)
Edité le 22/08/2013 à 12:07

Bonjour,

Oui ce type de ram devrait convenir (reste à voir la fréquence). Mais honnêtement, n’achetez pas neuf (hors de prix), essayez plutôt de voir dans les magasins d’occasion :wink: (c’est ce que je ferai en tout cas!)

Le site m’indique que la fréquence est : PC2-5300 667
et sur materiel.net je trouve : PC5300 (667 MHz)

Merci j’y penserais alors =)

Et en dehors de ça aurais-je un gain de performance d’un Windows Vista à un Windows 8 32bit ? (oui j’ai une marotte) ^^
Edité le 22/08/2013 à 12:14

Bonjour,

Quand je parlais de fréquence, je parlais de la fréquence de la barrette mémoire qui est déjà en votre possession, de façon à acheter une barrette de même fréquence :slight_smile: .

Je pense que vous obtiendrez un réel gain de performance étant donné que le noyau de Windows Vista (mauvais) a été complètement refondé pour donner naissance à Windows 7, et par la suite Windows 8. Je pense donc, que cela ne peut-être que bonifiant.

Ah d’accord, je vais alors me renseigner =)

Merci beaucoup pour votre aide !

Vraiment une super communauté sur ce forum.
Edité le 22/08/2013 à 14:07