Windows 8 pro se transforme en familiale

bonjour, j’ai acheté un ordinateur neuf (sony vaio) et celui ci étais équipé de Windows 8 familiale avec le code dans le bios
j’ai également un dvd Windows 8 pro légal avec le code, mais quand j’ai voulu l’installer il est devenu familiale, j’ai formaté complètement le hdd, (partition de rinitialisation,etc…)
comment faire pour installer Windows 8 pro comme il ne me demande pas la clé lors de l’installation.

merci

il faut deja savoir que les dvd d’installation (maj ou version complete, c’est le meme dvd) contiennent toutes les versions de windows

vu que la clef est contenue dans le bios, je ne vois pas trop comment faire :’(
peut etre en faisant un upgrade depuis windows (je cherche l’espece d’option comme je m’en souviens sur win 7 mais je ne retrouve pas :frowning: )

quand j’essaye depuis Windows
panneau de configuration>ajouter des fonctionnalités a Windows 8
cela m’indique la clé ne fonctionne pas. vérifiez-la, puis réessayer ou tentez d’utiliser une autre clé.
c’est normal car c’est pas une clé pour une mise a jour, j’espère savoir le mettre car sinon je l’ai acheté pour rien

ca devrait fonctionner quand meme car c’est une version supérieure à celle que tu as

à moins que quelqu’un du forum ne sache, prend contact avec microsoft (site web ou telephone) ca sera peut etre plus simple

non c’est impossible par le panneau de configuration, j’ai donc téléphoné a Microsoft et la je suis tombé sur un comique qui me disais que je devais formater mon ordi pour installer Windows 8 pro, je pense qu’il ne savais même pas de quoi je parlais, je lui ai pourtant dis que le code Windows familial étais dans le bios et que chaque installation se mettais d’office en Windows 8 familiale.

les joies du standard téléphonique et des réponses toutes faites via un logiciel pour résoudre les problemes les plus courants… :frowning:

et quand a sony il m’on répondu qu’il n’offre pas d’assistance pour un changement de système d’expoitation, si sa trouve les nouveaux ordi on ne serais même plus installer Windows 9 si le code de Windows 8 reste dans le bios

La clé Windows (ici ta version familiale) est stockée dans l’UEFI, tu dois faire un reset ou shooter la clé si un paramètre le pemet chez Sony.
Une fois vierge tu pourras installer ta nouvelle licence qui s’enregistrera de la même manière que ta licence familiale pré-intégrée.